samedi 28 février 2009

EXCLUSIF : Gainey rapatrie Peter Mahovlich

Après Patrice Brisebois, Mathieu Schneider, Doug Janik et Glen Metropolit, Bob Gainey a confirmé aujourd'hui la signature de l'agent libre Peter Mahovlich. Ce grand centre de 6 pieds 5 pouces en sera à un deuxième séjour avec le Canadien de Montréal.

«J’ai mentionné hier que l’un des besoins que l’on avait identifiés était d’acquérir un joueur de centre dans le but d’apporter plus de profondeur à notre groupe composé de Saku Koivu, Tomas Plekanec, Maxim Lapierre et Kyle Chipchura.» de dire le directeur général Bob Gainey.

«Nous avons établis une liste de joueurs susceptibles d'aider l'équipe à ce stade-ci de la saison et Pete était un de ceux-là. Il a déjà gagné la Coupe Stanley (à quatre reprises) et il nous sera utile en séries éliminatoires» ajoute-t-il.

L'entraîneur-chef du Canadien, Guy Carbonneau, accueille cette nouvelle acquisition avec grand bonheur : «Pete va apporter une nouvelle dimension à l'équipe. Il est gros, grand, fort et se positionne autour du filet. Il possède beaucoup d'expérience. Il sera un gros atout pour l'équipe à chaque match.»

«Je suis très heureux d'être de retour à Montréal. C'est ici que j'ai gagné la Coupe Stanley à quatre reprises entre 1971 et 1977. (...) C'est sûr que le retour de Pépé dans la LNH m'a inspiré. Je me suis remis à l'entraînement lors de son annonce et j'ai réalisé que j'étais encore capable de tenir mon bout dans la ligue nationale» déclare le nouveau-venu.

Gainey mentionne tout de même, lors de son point de presse, que ses emplettes ne seraient pas terminées. «Nous sommes à la recherche d’un défenseur qui peut contribuer offensivement et relancer l’attaque et se greffer au sein des quatre premiers défenseurs de l'équipe.»

Le directeur-général s'est même permis de nommer quelques joueurs qu'il a en tête.« (Doug) Harvey apporterait de la profondeur à notre groupe de défenseurs et se voudrait un atout pour notre jeu en supériorité numérique. Malheureusement, son agent n'a pas retourné notre appel. Nous avons aussi des discussions avec Guy Lapointe et Larry Robinson ...» a-t-il mentionné sans plus de détails.

À suivre...

Doug Janik, tabarnak

vendredi 27 février 2009

Glen Metropolit ciboire.

Bob Gainey gâte ses partisans et amène Glen Metropolit dans ses rangs lorsqu'il fût réclamé au ballotage.Je crois que ma tête va exploser, il m'est physiquement impossible de contenir ce volcan de joie en pleine ébullition.Janik ET Metropolit back-to-back ? oh enfer oui.

Doug Janik (et Glen Metropolit), tabarnak.

Smoked meat au menu

Vous vous souvenez de Nadya Suleman, cette folle sans-emploi, déjà mère de 6 enfants, qui s'est fait implanter huit embryons ? Eh bien, selon La Presse, elle s'est fait offrir un million de dollars pour tourner dans un film porno.

Mais, coup de théâtre, la société Pink Visual - compagnie rivale à Vivid Entertainment (qui a posé l'offre initiale) - offre plutôt à la dame un an de couches gratuites si elle refuse l'offre.

Alors, le choix est plutôt difficile. Avoir 8 paires de fesse qui chient proprement et confortablement durant un an, ou avoir de l'argent pour faire l'épicerie ?

Pis, entre vous et moi, elle peut pas être plus slack qu'elle est présentement.

De toute façon, qui aimerait couché avec ça ?

Doug Janik, tabarnak.

jeudi 26 février 2009

Dandenault demande à Gainey de lui trouver une équipe qui voudrait de ses services.

Tel que vu sur TSN.ca, Mathieu Dandenault veut quitter Montréal et laisser plus de place à Doug Janik.C'est pas écrit tel quel mais j'en fais l'interprétation qui se prête le mieux à la situation.

Doug Janik, tabarnak.

En ce moment à Dallas ...

La météo indique un gros 26 °C à Dallas avec quelques nuages
Ici, au Québec, dans les parages du Centre Bell, il fait -1°C.
Quoi que, devrait-on parler de Hamilton : il fait 4°C
..

Sur une autre note, quelqu'un sait ce qu'il advient de Janne Niinimaa ?
Ce prodige mal-aimé a 18 points (dont 9 en supériorité numérique) en 20 matchs avec la glorieuse équipe du SCL Tigers de la majestueuse Ligue Nationale Suisse. Y coûterait ben moins cher que Mathieu Schneider. Rapatrions-le sur-le-champ ... avec Paul DiPietro, tiens

Doug Janik, tabarnak


Janikophiles.

Lançer vos jack straps fraîchement nettoyé et aspergé d'huile de lavande sur Mr.Janik et pâmer vous devant le sauveur que les fans du Canadien attendent depuis fort longtemps et j'ai nommé...

Doug Janik, tabarnak.

Exit Bégin

Comme l'a indiqué RDS.ca en fin d'après-midi, Steve Bégin a été échangé aux Stars de Dallas. C'est bien dommage, car le Canadien de Montréal perd un très bon bloqueur de rondelle et réchauffe-banc. Il ira donc rejoindre Stéphane Robidas et Mike Ribeiro dans l'État de l'or noir.

Mais oh oh, qu'avons-nous en retour de ce plombier ? Le très talentueux défenseur de la ligue américaine, Doug Janik. Un obscur prospect plein de promesse ? Aucunement. 29 ans, 6'2" et 209 livres.

On a un émule de Bobby Orr, je le sens

Doug Janik, tabarnak

Le début d'une nouvelle ère, l'ère Doug Janik.

Bienvenue sur ce blog, je suis Corey Turgeon.

Plus de détails à venir.