jeudi 1 avril 2010

Qui veut être gardien pour les Flyers ?

Tente ta chance et tu seras engagé sur-le-champ, le gérant-général des Philadelphie, Paul Maisongraine a aucun critère spécifique autre que tu dois avoir 2 jambes fonctionnelles. En fait, non, tu peux être un homme-tronc et tu seras mis sous contrat sans te faire poser de questions. Maisongraine est aussi facile que le mari de Sandra Bullock qui allait chercher ses conquêtes dans des fonds de ruelles peu recommandables.

Le réputé Sébastien Caron a signé avec les Flyers pour faire en sorte que Chris Pronger soit poussé à la retraite. Oui, tout ça est une manigance parce que Maisongraine est pas fier de son coup. Il vient tout juste de réaliser que Pronger s'est fait accordé un salaire trop important et qu'en plus, il a été signé pour 7 ANS l'an dernier alors qu'il aura 36 ans en octobre prochain. Il veut juste libérer ce contrat immonde pour aller chercher un gardien de haut calibre.

On me dit que Fred Brathwaite, Rick Knickle, Tommy Söderstrom et Éric Fichaud étaient aussi considérés.

Comme nous parlons des Flyers, je crains qu'il parle de sortir Bernard Parent de sa retraite et de le flanquer d'un jeune homme prometteur répondant au nom de Ron Hextall. Mes sources me disent que Maisongraine faisait des recherches exhaustives pour rapatrier Pelle Lindbergh jusqu'à temps que Peter Laviolette lui annonce son décès. Maisongraine fut fort peiné mais devait continuer son travail.

Il est aussi passé très proche d'engager un des gardiens de La Série Montréal-Québec mais Laviolette l'a giflé en plein visage à plusieurs reprises parce que c'était le boutte comme on dit. Si seulement Maisongraine pouvait dénicher l'équivalent cerbèrique de

Doug Janik, tabarnak.

2 commentaires:

  1. Magnifique article Maitre Turgeon.

    RépondreSupprimer
  2. On vient de me faire découvrir ce site et j'aime vraiment! C'est très rafraîchissant et la plume est bonne, ça coule de source. Félicitations!

    RépondreSupprimer