Après Patrice Brisebois, Mathieu Schneider, Doug Janik et Glen Metropolit, Bob Gainey a confirmé aujourd'hui la signature de l'agent libre Peter Mahovlich. Ce grand centre de 6 pieds 5 pouces en sera à un deuxième séjour avec le Canadien de Montréal.
«J’ai mentionné hier que l’un des besoins que l’on avait identifiés était d’acquérir un joueur de centre dans le but d’apporter plus de profondeur à notre groupe composé de Saku Koivu, Tomas Plekanec, Maxim Lapierre et Kyle Chipchura.» de dire le directeur général Bob Gainey.
«Nous avons établis une liste de joueurs susceptibles d'aider l'équipe à ce stade-ci de la saison et Pete était un de ceux-là. Il a déjà gagné la Coupe Stanley (à quatre reprises) et il nous sera utile en séries éliminatoires» ajoute-t-il.
L'entraîneur-chef du Canadien, Guy Carbonneau, accueille cette nouvelle acquisition avec grand bonheur : «Pete va apporter une nouvelle dimension à l'équipe. Il est gros, grand, fort et se positionne autour du filet. Il possède beaucoup d'expérience. Il sera un gros atout pour l'équipe à chaque match.»
«Je suis très heureux d'être de retour à Montréal. C'est ici que j'ai gagné la Coupe Stanley à quatre reprises entre 1971 et 1977. (...) C'est sûr que le retour de Pépé dans la LNH m'a inspiré. Je me suis remis à l'entraînement lors de son annonce et j'ai réalisé que j'étais encore capable de tenir mon bout dans la ligue nationale» déclare le nouveau-venu.
Gainey mentionne tout de même, lors de son point de presse, que ses emplettes ne seraient pas terminées. «Nous sommes à la recherche d’un défenseur qui peut contribuer offensivement et relancer l’attaque et se greffer au sein des quatre premiers défenseurs de l'équipe.»
Le directeur-général s'est même permis de nommer quelques joueurs qu'il a en tête.« (Doug) Harvey apporterait de la profondeur à notre groupe de défenseurs et se voudrait un atout pour notre jeu en supériorité numérique. Malheureusement, son agent n'a pas retourné notre appel. Nous avons aussi des discussions avec Guy Lapointe et Larry Robinson ...» a-t-il mentionné sans plus de détails.
À suivre...
Doug Janik, tabarnak
samedi 28 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire