dimanche 7 mars 2010

Retrouvailles

Ce soir sera un grand soir pour un ancien Glorieux qui affrontera les joueurs du Club de Hockey Canadien de Montréal. De vieux amis croiseront le bois au lieu du fer comme l'expression le dit d'habitude. Je suis pas mal certain que les Trois-couleureux seront sur le gros nerf quand ils verront arriver l'homme qui devait être le visage et la tête d'affiche de la franchise historique lors de son repêchage.

Un homme qui a travaillé pour faire taire ses détracteurs mais ils étaient trop nombreux. Un changement de paysage s'imposait et c'est ça qui s'est produit.

Le cordon était rompu et un homme s'est retrouvé devant son futur. Il devait repartir à zéro après des années de travail.

Non ce ne fut pas facile pour Kyle Chipchura de quitter Montréal pour joindre les Canards. Il joue maintenant sur une base regulière mais il a subit un choc nerveux quand l'ancien gérant-général, Ruben Gainey, l'a échangé. Il se sent mieux aujourd'hui, il a survécu au traumatisme et il a conquit Anaheim. Le t-shirt portant son nom et son numéro est un article très prisé en Californie.

Autant qu'au Québec, les chandails de Cammalleri, Gionta et Markov sont très populaires que celui de Chipchura est plus vendu que ceux de Scott Niedermayer, Corey Perry et Ryan Getzlaf. Anaheim s'est accroché à Kyle comme une gonnorhée grimpante s'accroche à la fourche de Charlie Sheen.

Ce soir, je serai rivé devant mon téléviseur pour regarder les exploits de Kyle Chipchura. Une étoile est née mais cette étoile ne brille pas autant que celle de

Doug Janik, tabarnak.

3 commentaires:

  1. J'ai été berné comme un débutant par l'intro. Honte à moi.

    RépondreSupprimer
  2. AH! Quille Croustille-Jesuisrat! Quelle perte ce fut!

    RépondreSupprimer
  3. Tu pensais quoi ?!?!?!.....que CLAIRE LAMARCHE avait participé a cette chronique ?!?!?!!??!......calissssssssssse !!

    RépondreSupprimer