mardi 2 juin 2009

Power trip de PKP

J'ai vu PKP aujourd'hui dedans la belle télévision disant qu'il aurait aimé que Bobbé Gainey attende deux semaines avant qu'il n'engage Paul Martin, pour "d'un commun accord, prendre une décision".

Il ajoute : «Jacques (NDLR : c'est PAUL, inculte) Martin, selon ce que j'ai entendu au cours des derniers jours, semble par contre être un entraîneur de grand talent.»

Euh, de quessé ?

Pour qui se prend-il ? Pour un PDG d'une grande compagnie qui fait des millions ? Minute moumoute.

Est-il le proprio du Canadien ? Non.

Ça t'appartient pas encore le grand, donc PKP n'a pas à être au centre des discussions regardant les décisions de hockey tant qu'il n'est pas propriétaire. Même si tu es un prétendant, tu décides pas la couleur des murs que mettront les gens d'une maison à qui tu fais de l'oeil et qui est potentiellement en vente (pire comparaison ever, je sais. Moi même je ne la comprends pas, mais ça me rend tellement attachant, ne trouvez-vous pas ?)

De plus, que connait-il au hockey ?
«PAUL Martin, selon ce que j'ai entendu au cours des derniers jours, semble par contre être un entraîneur de grand talent.»

Même si on l'avait consulté, y connait pas ça.

-Fürher Péladeau ?
-Appelez moi maître, médiocre Gainey.
-Pour le prochain coach, j'avais pensé à Paul Martin.
-...
-Monsieur ?
-Maître.
-Maître ?
-Plait-il ?
-Paul Martin, qu'en pensez-vous ?
-... euh ... moui ... un certain potentiel ce ...
-Paul Martin.
-Oui, voilà. Mais j'avais plus pensé à Joël Legendre ou Richard Martineau.
- ... c'est à considérer.

Moi j'imagine déjà Dieu Merci recevant Maxim Lapierre, Thomas Constantineau, Youppi et

Doug Janik, tabarnak.

2 commentaires:

  1. Heille, tu pourrais au moins composer tes propres comparaison poches!

    "C’est comme quand quelqu’un met sa maison à vendre. L’acheteur ne peut pas dire quoi faire au propriétaire dans sa maison avec qu’elle ne soit vendue", conclut Serge Savard. (rds.ca)

    Remarquez la syntaxte d'une qualité supérieure et les erreurs (avec qu'ellle ne soit vendue?). C'est beaucoup plus attachant!

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez l'oeil ! Mais très sérieusement, j'ai écrit cette comparaison sans jamais remarquer que c'était déjà écrit sur un autre site, et/ou que Serge Savard l'avait déjà dit.

    J'essaierai d'être plus attentif.

    Merci de cette critique constructive

    RépondreSupprimer