samedi 27 juin 2009

Tavares avec les Islanders et le pauvre Victor Hedman se joint au Lightning

Hier soir se déroulait la première ronde du repêchage de la LNH au beau Centre Bell dans ce royaume des travaux routiers, des échangeurs en voie d'être détruit et des nombreux détours. La question qui était fréquemment posée concernait le premier choix. Les Islanders allaient-ils choisir Tavares ou Hedman ?

Garth Snow s'est pointé au podium et confirmait ce que plusieurs pensaient. Tavares était ravi de faire parti des Islanders et enfila avec grande joie son nouveau gilet. Quelqu'un qui est heureux de se joindre aux Islanders, c'est juste pas quelque chose que tu vois souvent depuis un crucifix de bout. Reste à voir ce qui se passera dans son cas au cours de la saison prochaine. Je lui souhaite bonne chance.

Et le bal continua...

Maintenant au tour du Lightning de Tampa Bay de se faire entendre. Le Lightning. Un club qui en 5 ans est passé de champions de la Coupe Stanley a une grosse joke morose avec l'arrivée de Len Barrie et Oren Koules. Je pense que ça me rentre toujours pas dans la tête que LEN BARRIE soit proprio d'un club de la LNH.

Victor Hedman (pauvre criss de gars) est le nouveau membre de cette équipe qui est la propriété de deux hommes qui s'entendent pas sur la masse salariale du club. Victor, accroche-toi à tes rêves et désespère pas parce que peut-être qu'un jour le Lightning sera à nouveau une organisation respectable. En tout cas, j'essaie d'être positif.

Ceci étant dit, l'Avalanche a jeté son dévolu sur un jeune joueur qui est un fan fini de cette même équipe. Matt Duchene du Battalion de Brampton. Lorsqu'il a été nommé, on a cru voir Duchene démontrer sa joie d'une manière aucunement subtile et avec raison. Le gars veut-il jouer avec Joe Sakic avant qu'il se retire du hockey tu penses ? oh enfer oui mais je sais pas si Joe va revenir. Au moins avec lui et Paul Stastny, l'avenir s'annonce bien côté offensif pour le Colorado.

Le Canadien a été chercher un gars de Kirkland qui a évolué aux États-Unis l'an passé et qui veut aller à Harvard je crois. Louis Leblanc mesdames et messieurs. Oui le Canadien a choisi un Québecois comme premier choix et il y aurait eu une émeute si ils ne l'auraient pas accueillit sur le podium avec le traditionnel gilet et la casquette. J'espère qu'il peut composer avec de la pression et que d'avoir le spotlight sur lui ne l'importunera pas trop.

Dans une autre ordre d'idées, les Flyers ont hypothèqué leur avenir en sacrifiant leur choix de première ronde de l'an dernier, le défenseur Luca Sbisa, Joffrey Lupul et pas un mais DEUX choix de première ronde et un choix conditionnel de 3ème ronde en 2010 ou 2011 pour avoir les services de Pronger, qui devient agent libre à la fin de la saison, et Ryan Dingle. C'est beaucoup donner, à mon avis, pour un gars de 34 ans qui n'est pas certain d'être là en 2010-2011.

En passant...

- Il y avait une rumeur comme quoi que Tomas Kaberle des Leafs passerait aux Bruins en retour de Phil Kessel mais la rumeur est morte dans l'oeuf et rien de tout ça s'est produit.

- Dany Heatley est encore à Ottawa !

- Parmi les autres produits Québecois ou ayant évolué dans la LHJMQ qui ont été repêchés, il y a Dmitry Kulikov est un Panther, Jordan Caron qui est un Bruin, Philippe Paradis est un Hurricane et Simon Després est un Penguin.

- Le fils de l'ancien Nordique Brent Ashton, Carter fait maintenant parti du Lightning. Evander Kane des Giants de Vancouver a été choisi par les Thrashers d'Atlanta. Pour sa part, le jeune frère de Luke Schenn des Leafs, Brayden poursuivra son cheminement avec les Kings de Los Angeles.

Journée mémorable pour ces jeunes mais pas autant que la journée que le Canadien a été chercher

Doug Janik, tabarnak.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire