vendredi 17 juillet 2009

Des lecteurs du 7 Jours

Lundi dernier, j'ai mis en ligne un papier intitulé "Ils n'auront rien compris" qui racontait ma rencontre avec un joueur du Canadien en état d'ébriété. J'étais au même endroit au même moment avec ce joueur au comportement désobligeant, se croyant au-dessus de tout.

Ce papier a provoqué de vives réactions, ici et ailleurs, particulièrement dans les commentaires du blogue. Certains ont avancé que cette histoire était purement fictive, car je ne nommais pas ce joueur et que je ne montrais pas les photos que j'ai prises de lui tel un paparazzi en rut, qui ne l'avantageaient pas beaucoup.

En fait, je crois que ces critiques étaient simplement de la provocation. Car votre côté 7 Jours-commérage-de-village-de-voisine-qui-a-des-faux-seins-en-fait-peut-être-c'est-Céline-la-voisine-gouine-qui-m'a-dit-ça-en-s'échappant...-t'ai-je-déjà-dit-qu'elle-serait-incontinente-et-que-son-mari-a-une-postiche-? est prêt à tout pour savoir ce nom. J'ai reçu de nombreux courriels du style "tsé man t con dpas ldire mais situ veu, di moi le pis fai moi confaince, jle diré pa à eprosnne".

Vous étiez contents de vous faire raconter cette histoire ; mais vous n'obtenez pas votre nananne, c'est-à-dire le nom officieux officiel de ce tata. Oui vous avez le droit d'être mécontent, mais de là à insulter, c'est de la provocation, croyant être un moyen de pression qui me ferait craquer et qui me ferait avouer le nom du joueur, et ma recette de shortcake aux fraises.

Mon but n'était pas de faire un article du style "Écho Vedette" : "7 pages de photos sur tel joueur du Canadien saoûl". C'était pour montrer à quel point que ce joueur n'a pas compris et que, l'accessibilité à ce genre d'abus et de comportement disgracieux de ce ou ces joueurs pourraient tomber entre de mauvaises mains et être révéler au grand jour. Un peu comme on a pu voir sur le net cet hiver, mais qui nous dit qu'on ne verra pas pire (par exemple, au hasard comme ça, je fabule, des photos de cellulaire montrant une possible dame faisant une possible fellation à un possible joueur). C'était ça mon point.

N'ayez crainte femmes et fans, je m'adresse seulement à la minorité de gens qui semblent vouloir à tout prix ce nom en critiquant l'auteur de ces lignes. Tous les Dougjanikolics de ce monde ont lu mon billet, ont fait "ah ben bâtard ce Nathan Callahan le tannant de Saint-Roch-de-L'Achigan, quelle histoire vraie, quel scoop nous lance-t-il à savoir que ce joueur -et probablement d'autres- n'ont rien compris du passé et qu'il soit immature et disgracieux, ne respectant pas autrui, ayant une tête enflée et se croyant tout permis car on voit sa face à tivi et scorer des buts" et sont tombés enceintes en pensant à moi.

Plèbe du 7 jours, ou toi, fan inconditionnel de Nathan et Corey (oui, c'est à toi que je parle maman), je te dis :

Merci d'animer ce débat, que tu sois en accord ou non.

Il n'y a aucun problème. Autant que cela reste dans le respect et la dignité. Et autant que tu ailles un amour indéfectible pour

Doug Janik, tabarnak.

3 commentaires:

  1. Tu as parfaitement raison! J'aurais quand même voulu savoir mais c'est à cause de ma maudite curiosité! hihi

    C'est quoi ta recette de short cake aux fraises?! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Baon, Blogger semble refuser que je poste mon commentaire hautement pertinent! Les mecs sont tous des salauds!

    Je voulais tellement faire du shortcake aux fraises en fin de semaine! T'es vraiment un tyran, toi!

    J'accoucherai à la fin de la saison régulière 2009-2010. En espérant que DJT ne fasse pas les séries et que tu sois à mes côtés pour la naissance de DJTJr.

    RépondreSupprimer
  3. Sage décision. C'est mieux de ne pas publier la photo en effet. Anyway, que ceux qui ont des oreilles lisent entre les lignes.

    De toute manière, pourquoi jeter un char de bouette dans la cour du CH alors que la saison n'est pas encore commencée ? Attendons au moins septembre... On les aura les scandales, c'est promis.

    RépondreSupprimer