jeudi 17 septembre 2009

Ces grandes lignes qui attirent notre attention

En consultant ruefrontenac point com , j'ai lu quelque chose qui m'a frappé en plein visage tel un crochet de droite de Mick Vukota et ça disait et je cite, je vous shoote ça, ça s'en vient, le v'là

Gomez est tombé en amour avec Andrei Kostitsyn

Bon là ça devient facile de faire des gags mettant en vedette les relations avec deux personnes du même sexe. De tourner la situation au ridicule mais le ridicule le plus aïgue et prononcé. D'avoir l'air de quelqu'un qui vit dans une autre époque. Par contre en lisant l'article, les deux nouveaux coéquipiers se renvoyaient l'ascenseur et s'entre-encensaient (ça se dis-tu ?) à qui mieux-mieux (y'est à qui le mieux-mieux ? c'est quoi cette expression de marde hostie ?) au point de me demander si le vestiaire baignait maintenant dans l'amour, le sentiment de zénitude et que les gars se donnaient des gros, gros, gros colleux quand y'en a un qui a de la peine.

Ce nouveau vestiaire faisait-il paraître le Canal Vie hardcore et s'adressant uniquement aux tueurs en série emprisonnés à vie ?!...si le système judiciaire a réussit faire ça au Québec mais là je m'éloigne du sujet. Sommes-nous témoins d'un revirement de situation encore plus grand que nous l'imaginions ? Connaissons-nous vraiment le réel Jacques Martin ? Est-ce que Bob Gainey a été chercher des petits joueurs pour donner au vestiaire une atmosphère de classe d'école primaire avec ces enfants en pleine période d'apprentissage avec leur prof, Mr. Martin ?

Avons-nous le version "vraie vie" des films des Mighty Ducks avec tous ses joueurs que même les fans les plus fidèles à la Ste-Flanelle doutent ? Est-ce que Jacques Martin a le rôle de Gordon Bombay qui veut vaincre l'adversité en faisant un grand V à l'opposition ? Suis-je trop névrosé pour déblatérer avec une touche de modération ? Beaucoup de questions, peu de réponses.

Cette saison sera un grand test parce qu'il y a beaucoup de nouveau sang et que nombreux vétérans ont quittés mais surtout son futur capitaine, joueur-vedette, entraîneur-chef, gérant-général, propriétaire, directeur au marketing etc... et je parle bien entendu de

Doug Janik, tabarnak.

2 commentaires:

  1. COIN! COIN! COIN! COIN! COIN! COIN!

    RépondreSupprimer
  2. J'imaginais Georges Laraque et Brian Gionta qui se font un gros câlin après une défaite, pis j'trouvais ça beau.

    RépondreSupprimer