mardi 15 septembre 2009

DJT est retourné à Brossard pour regarder le Canadien se camp d'entraîner.

En fait, Nathan ne pouvait pas me joindre parce qu'il ne pouvait sortir de chez lui. Je m'explique, une meute de jeunes femmes en liesse avaient prit d'assaut sa majestueuse demeure et même la SQ n'ont pu freiner les ardeurs de ses demoiselles. Au bout de plusieurs heures et nombreuses évanouissements, la situation est rentré dans l'ordre quand la police a finalement pu annoncer que ce n'était pas la demeure de Doug Janik. Suite à cette annonce, 3 filles ont quittées les lieux et les autres ont juste abandonnée la quête Nathanienne dûe à la fatigue.

Ceci étant dit, je suis allé dans le quartier DIX30 seul et le stationnement était déjà rempli donc j'ai dû me garer un peu plus loin. C'est pas la fin du monde et c'est certainement un prix minime à payer pour vous informer, cher lectorat....ok ben, j'étais stationné juste dans la rue sur le côté du Complexe....marche d'une minute et demi.

J'ai gravi les marches et devant moi se trouvait une scène maintenant familière. La populasse faisant la file pour être dans les gradins question d'assister au match simulé et j'ai croisé Guy D'Aoust de Radio-Canada qui me fit une grosse accolade et tenta même de frotter sa barbe contre la mienne tout en me sifflant très fort dans l'oreille droite en me faisant croire que c'était ainsi que les Autrichiens se saluaient. Ok ouin Guy, ok ouin.

J'ai donc prit place dans la première rangée à la droite du cachot des pénalités et j'avais une très bonne vue de l'action. Les joueurs ont prit place sur la patinoire et Scott Gomez (ou Serge Goulet pour les dougjanikiens et dougjanikiennes que nous sommes) a été accueillit avec amour féroce et désir lascif. Le jeu était physique à un point tel que Ryan O'Byrne (aka Réal Aubin) a même fait une mise en échec et le petit mais frondeur Mike Cammalleri a tenté de plaquer Ryan quelques instants après mais n'a pas gagner le combat en bout de ligne. En tout cas, Michel Camille n'est pas un fifrelon.

Le petit ex-Devil, Bernard Gionet a eu un tir de pénalité et a déjoué avec pas de sans effort Curtis Sanford qui s'est fait servir une tasse de café, avec 2 roues de tracteurs pis un beigne crème Boston. Sanford se dirigera fort probablement à Hamilton à la surprise de personne en hostie. Max Pacioretty a aussi déjoué habilement Curepipe Sansfer en échappé.

Cédrick Desjardins a offert une bonne performance au cours du match et le diminutif David Desharnais s'est démarqué aussi du côté des jeunes prospects Québecois. Andrei Kostitsyn, Travis Moen, Tomas Plekanec, Jaroslav Halak, Hal Gill, Josh Gorges, Roman Hamrlik, Yannick Weber et Jaroslav Spacek ont aussi été présents lors du match d'aujourd'hui.

Hier nous avons pu aussi voir Matt D'Agostini, Andrei Markov, Glen Metropolit, Georges Laraque et Carey Price à l'oeuvre. Je vous mentirai pas, Nathan et moi aurions aimé couvrir le camp d'entraînement actuel de

Doug Janik, tabarnak.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire