vendredi 30 octobre 2009

Only dans ta tête, man

Le mec derrière le concept de Star Académie, les textes pas drôles d'André-Philippe Gagnon et du futur-navet-avec-deux-millions-de-cotes-d'écoute-car-c'est-de-la-téléréalité-de-Quebecor-Media La Rivalité Québec-Montréal, Stéphane Laporte, nous pond un petit bijou de chronique aujourd'hui.

De quessé ?

Un texte portant sur les trios assemblés lors de l'entraînement de jeudi par Paul Martin, entraîneur-chef et ancien Premier ministre du Canada. Michel Camille est sur le deuxième trio en compagnie de Thomas Pelletier alors qu'André Cossette se retrouve sur le premier trio avec Serge Goulet. Laporte est mauditement en maudit. Scandaleux. Ignoble. Only in Montréal, scande-t-il. Oui mon Stéphane, oui mon Stéphane.

Eugénie Malin joue derrière Sid l'Enfant à Pittsburgh. Jean-François Quartier joue derrière Michel Richard à Philadelphie. Pat Marlwater joue derrière Devine C'esttonsushi à Saint Joseph. Raymond Whitney Houston joue derrière Tuemomo Enrute en Caroline. Et j'en passe.

Faut-il alors recréer une version tricoloreuse du Triumvirat (Jasons Pizza, Daniel Alfredfils et Danné Chaleurlé) qui sévissait à Ottawa ? Mettre tous nos oeufs dans le même panier ? J'en ai aucune esti d'idée, je ne suis pas coach, je ne suis pas un stratège du hockey.

Je laisse faire les hommes de hockey. Ils sont payés pour faire ce qu'ils font et ils doivent savoir ce qu'ils font. Pourquoi y'a-t-il des centaines de plaies qui déblatèrent sur le Club de hockey Canadien et sur le hockey en général dans les médias ?
La science infuse, elle est partout, à les écouter. ZE solution pour relancer l'avantage numérique. ZE 4 trios pour que tout le monde joue à plein régime. ZE façon pour gérer les coupes de cheveux des joueurs pour qu'ils soient plus rapides sur patin.

Moi je dis qu'on devrait émettre des permis pour parler de hockey dans les médias, et seulement 8-9 personnes y auraient droit. Moi et Corey, évidemment, mais aussi un Matthias Brunet par exemple, qui est un des rares au Québec à être pertinent à chaque intervention.

Alors mon Stéphane, continue d'écrire des gags plates sur l'actualité et laisse les analyses de hockey aux trop nombreux énergumènes sévissant dans les médias.

À moins que tu sois capable de m'écrire une ôde de 10 pages concernant le très distingué

Doug Janik, tabarnak.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire