mercredi 21 octobre 2009

Sergeï : nouveau téléroman ?

Mesdames, mesdemoiselles,

Je suis devant un énorme dilemme : je crois que je vais quitter Doug Janik Tabarnak.

Vous connaissez maintenant mon amour pour le rotin. En juin et juillet dernier, alors que le Canadien était sur les terrains de golf, je réalisais mon premier film, un drame sur le rotin avec plusieurs célébrités hollywoodiennes. Ces derniers temps, tel une Lesbienne Farouche ou un Réjean Tremblay, je me sens envahi par une énorme créativité, inspirée des derniers événements entourant le Tricouleur -plus particulièrement entourant le jeune, talentueux, discipliné beau brun qu'est Serge Cossette.

Après avoir déserté les Bouledogues d'Hamilton et (re)suspendu par Bobino Gainey en après-midi, Serge Cossette se ravise et décide de se (re)rapporter au club-école du Canadien de Montréal et est donc (re)désuspendu par Bobbisimo Gainey.

Même Gainey et son agent, Donne Mitaine sont su'l cul et ne comprennent fuck all ; Mitaine est lui-même confus quant au statut de son client : «Ma compréhension est que Sergei a avisé Bob Gainey qu'il serait du prochain voyage de l'équipe». Gainey a même déclaré au réseau Corus Sports aujourd'hui qu'il était persuadé que le cadet des frères K (quel surnom de marde, en passant) s'en allait en Russie.

Car, oh oui, j'oubliais, Cossette a menacé Gainey que s'il ne l'échangeait pas ou ne le rappelait pas avec l'équipe d'ici les deux prochaines semaines, il pliait bagages et sacs de poudre et décampait pour un des trois clubs russes lui ayant manifesté un intérêt.

Si on récapitule :
-Cossette est en mauvaise condition physique et ne se force pas pour s'entraîner
-Il manque l'autobus qui conduit l'équipe à Québec pour un match
-N'écoute pas les indications de Paul Martin, entraîneur-chef de l'équipe et lui rit au visage
-Est rétrogradé à Hamilton mais ne se rapporte pas au camp d'entraînement
-Est suspendu par le CH
-Demande un échange car il est meilleur que Mario Lemieux
-Se rapporte après quelques jours dans la brume au camp et sa suspension est levée
-Affirme dans les journaux que lui et le CH, c'est terminé et qu'il est le plus meilleur au monde
-Joue cinq parties avec les Bouledogues
-Décide de quitter les Bouledogues et est suspendu une deuxième fois
-Menace de quitter pour la Russie
-Rencontre Bobbé Gainey et retourne avec les Bouledogues et la suspension est levée une deuxième fois.

Alors quoi maintenant ?

Je suis en négociation avec Radio-Canada, friand de cotes d'écoute; ils veulent une fiction de hockey pour pouvoir rivaliser avec Lance et Compte et TIVIA. Ils m'ont appelé car ils ont adoré mon film sur le rotin.

Mon projet s'appelerait Sergeï. Ce serait un téléroman parallèle à Virginie. L'école Ste-Jeanne-D'Arc où enseigne Virginie aurait une équipe de hockey et on suivrait la star de l'équipe midget BB, prénommée Sergeï. Dope, Sexe, Alcool, Devoirs en retard & Souliers pas attachés seraient au menu.

Que de rebellisimité. Rebellisimité, oui oui.

Quel dilemme, quoi choisir ?

Sergeï ou

Doug Janik, tabarnak.

4 commentaires:

  1. Reste Nathan le tannant et dévoile nous quelques premiers jets de ton téléroman! Tu pourrais aussi écrire une série qui s'appellerait 2 frères (biélorussiens) avec Siarhei et son frère qui a besoin de Propecia.

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment très Drôle , sérieusement Tu ma bien fait Rire ! :)

    RépondreSupprimer
  3. En tant que lectrice assidue de DJT, je crois que Radio-Canada devrait faire avec toi comme avec Sportno (ou à peu près).

    Ça passe par le blogue d'abord.

    Sans nous, t'es rien, Rotino-man!

    RépondreSupprimer
  4. Il est clair qu'un tel film serais #1 au boxoffice, mais SVP, ne nous quitte pas Nathan!!! La communauté entière de DJT a besoin de toi!

    RépondreSupprimer