samedi 9 janvier 2010

Injustice

C'est un de plusieurs mots qui me viennent en tête quand je pense à un évènement qui s'est produit la fin de semaine dernière. Ce qui me déçoit le plus est le manque de jugement et d'intelligence de certains dirigeants qui ont gagnés les grands honneurs dans la LNH et qui ont par la suite, pris une job avec une équipe de marde. Faut croire que travailler avec l'organisation en question peut abrutir son homme.

Je parle de Brian Burke, ce cabochon à la tête des Maple Leafs et de l'équipe Olympique américaine. Vous, lectorat hors-pair et plus que respectable, savez de quoi je parle.

L'absence de Doug Janik au sein de Team USA est un véritable outrage à ce sport que nous aimons tous. Burke et ses comparses ne vivent pas dans la même réalité que le reste du monde. Ça ne peut qu'être ça. Rien peut justifier et surtout pas excuser, le manque de Janikisme dans cette équipe.

Lorsque que les gens de Vancouver et partout dans le monde ont remarqués que Doug manquait à l'appel, la vente d'un nombre important de billets a été annulée. La déception se lisait dans le visage de plus que la totalité des gens qui allaient suivre le tournoi soit à la télé, à la radio ou en s'envoyant des faxs. Que vaut de se battre quand le maître n'y est pas ? rien criss. Ça vaut pas une maudite cenne.

Je souhaite rien de moins que l'échec total pour Brian. En même temps, Mike Komisarek vivrait des heures de misère. On en sortiraient tous gagnants. Doug aurait pu renier sa citoyenneté américaine et se joindre à l'équipe Lettone ou Suisse mais malgré son statut de Dieu vivant du hockey, il ne se croit pas au-dessus et plus gros que sa terre natale. Quelle belle exemple de modestie et d'honneur.

Le moron à Brian Burke pourrait beaucoup apprendre de

Doug Janik, tabarnak.

3 commentaires:

  1. Horrible. Je suis sûr que c'est seulement pour souffler un vent de jeunesse. Mais sans Tkatchuk, Guérin, et le ô grandissime Janik, ça ne pourra qu'être un leurre, c'est certain.

    RépondreSupprimer
  2. Que Brillant le BurlesKe n'ait pas choisi DJ est une erreur comparable à Coke qui avait décidé de changer la saveur de sa boisson brune.

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben! Je serais aller la topless avec mes amies pi on aurait eu son noms écrit sur nous!

    RépondreSupprimer