lundi 16 novembre 2009

Communiqué spécial LNH sur les suspensions

Il est 4h26 du matin. Nous sommes dimanche très très tard, ou lundi très très tôt, choisissez votre préférence. Mon téléphone me réveille, un peu endormi je réponds.

-Hmmm, allô ?

-Hi Nathan Callahan le tannant de St-Roch-de-l'Achigan, it's Gary Bettman. How are you ?

-Mmmmff, ta mère en short elle, comment qu'a va ?

-Pretty good. Just to let you know. I just sent you a tremendous document about suspensions. Should check it out right now, bro.

-Thank you mon chou

Je raccroche, je me lève. Pourquoi Bettman peut-il bien m'appeler à cette heure si tardive ? Quelle est l'importance du document ? Et bien messieurs et surtout mesdames, voici en primeur mondiale, et en français ... LA CHARTE DE SUSPENSION DE LA LNH


Le Saint-Graal sportif du XXIe siècle

Voilà, maintenant, tout est clair. Il n'y a plus de zone grise. Voilà sur quoi la Ligue Nationale de Hockey se base pour établir les suspensions aux joueurs fautifs.

Merci Gary Bettman. Et merci à

Doug Janik, tabarnak.
Mais surtout, merci au site DownGoesBrown.com d'être à l'origine de ce diagramme. Et merci à un de nos lecteurs (lire ici Hispong Elbayne) de m'avoir mis sur la piste

21 commentaires:

  1. Tu pourrais au moins le nommer ton lecteur... si c'est pas trop demandé... Surtout quand ça t'amène une plug de ton bon ami Lagacé.

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes froissé monsieur Hispong Elbayne ? Je suis désolé de ne pas vous avoir nommé. Je rectifie le tir sur-le-champ.

    En prime, je vous envoie un panier en rotin de produits Lise Watier pour me faire pardonner

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup, mais au lieu du panier de produits Lise Watier, j'aurais préféré une autographe de

    Doug Janik, tabarnak.

    RépondreSupprimer
  4. C'est excellente. J'attends avec intérêt votre examen de la nuit 80s entre les Maple Leafs et les Flames.

    RépondreSupprimer
  5. If you're going to rip someone elses work, at least give credit and link to the original:

    http://www.downgoesbrown.com/2009/11/nhl-suspensions.html

    RépondreSupprimer
  6. Seems you're not reading in french. I gave credit to the site and put a link. And I wrote to the author of downgoesbrown.com to tell him I did a french version of his work.

    Et comme dirait Jacques Parizeau ... SPEAK WHITE !

    RépondreSupprimer
  7. Lame putting your own site name on someone else's work.

    RépondreSupprimer
  8. way to steal this from downgoesbrown.com

    atleast give credit where credit is due you clown

    even if you wrote him, this is blantant plagarism and at the very least you could have left his website on it, but you changed that too.

    just straight up greasy

    RépondreSupprimer
  9. wow, I can't believe the nerve of some people. all you had to do was leave www.downgoesbrown.com at the bottom, but you replace it with your own website?!?! What is the French word for THIEF?

    RépondreSupprimer
  10. Pretty weak taking DownGoesBrown's name off of the chart considering he wrote it, French or English. It's not your content. You didn't write it. Don't take credit for it. It's that simple.

    RépondreSupprimer
  11. sérieux, si tu enlèves pas ton www.dougjaniktabarnak.com du diagramme et tu crédites pas www.downgoesbrown.com, je vais inciter tous mes lecteurs et gens qui me suivent sur twitter à boycotter ton site. c'est aussi simple que ca.

    Julie Veilleux de www.metricjulie.com

    RépondreSupprimer
  12. and the french word for THIEF is "voleur"

    you could also write "copieur" or "arnaqueur" too.

    RépondreSupprimer
  13. Leafs fan or not; you wanna read a great blog, read (the original) downgoesbrown.com

    RépondreSupprimer
  14. C'est quand même drôle de voir les ''Anglos'' capoter hein... mais quand c'est eux qui font de quoi de semblables il ne faut pas rien dire!!

    RépondreSupprimer
  15. Damn, il a dit qu'il a averti l'autre dude et il lui a donné le crédit. Partout, ou le post a été mentionné, le blogue de Downgoesbrown a été mentionné.

    Pour ceux qui vante downgoesbrown : J'aimerais mieux lire un blogue des Preds de Nashville qu'un des Leafs.

    RépondreSupprimer
  16. Julie Veilleux dit :
    je vais inciter tout mes lecteurs et gens qui me suive sur twitter a boycotter ton site ...

    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAH

    Moi les gens qui cherche juste a faire de la pub pour leur ptit blog et twitter je les adores ! Je sais que sa doit pas etre facile pour une jeune fille en quete de son identité sexuelle d'avoir la sagesse de lire un post au complet avant de se mettre en mode SPM alors je vais te donner un coup de main.

    Tu vois le diagramme en haut de la page qui ta fais lancé du sang partout ? parfais, dessend un peu. Tes yeux doivent déja etre tomber sur le nom de ton pire ennemy dougjanik, tabarnak. Et bien ses le moment d'aller un peu plus loin et de lire les remerciments en italique pour le site que tu défend corps, blog , twitter et âme... grosse épaisse
    PIF , PAF, Badaboum, DANS PANTOUFFE, TOUTE !

    RépondreSupprimer
  17. OMG! People from Ontario... ''Square head'', it's not turning round in their head! They should just watch their painful Leafs lose again and wait for a Stanley Cup!

    Good job les boys! J'ai ADORÉ la ''French Version''! (fuck les ostis d'Anglo avec leur criss de balai dans l'cul!)

    RépondreSupprimer
  18. J'aime bien votre blogue, mais effacer l'adresse du blogue original pour la remplacer par la vôtre dans l'image...

    Pas fort. Vraiment pas fort. Même si vous mentionnez la source quelque part à la fin de l'article (source qui est même pas en hyperlien)...

    RépondreSupprimer
  19. Très bon!

    Mais c'est vrai que sur la charte elle-même tu pourrais indiquer ta source au lieu de mettre seulement ton site.

    Les traducteurs de livres ne changent pas le nom de l'auteur, tsé!

    RépondreSupprimer