mardi 17 novembre 2009

Jean-Paul Chartrand, capitaine de LCN ?

Il y a une dizaine de minutes, je pitonnais à la télévision et je suis tombé sur LCN ; c'était le bloc sportif avec Jean-Paul Chartrand, l'étalon que voici :


Une p'tite binne mon coco ?

Monsieur Chartrand, grand connaisseur du hockey nous 1-dévoile des scoops,
2-transmet des informations avant les autres
3-paraît sénile en ne vérifiant pas ses infos, si simples soient-elles.

En l'espace d'environ deux minutes, deux erreurs flagrantes sont commises :

La première, parlant du match du CH à venir, il dit des Hurricanes qu'ils sont décimés par les blessures "notamment le gardien Cam Ward et le capitaine Eric Staal". Je ne sais pas pour vous, mais aux dernières nouvelles, le capitaine des Ouragans était Rodrigue Seed'OfLove.

Puis, le "capitaine des Capitals, Alexander Ovechkin" pourrait revenir au jeu cette semaine. J'ignorais que Christian Claque avait droppé son C à Ovechkin ...

Une chance qu'il n'a pas parlé du capitaine du Québec, Jean Charest ou du capitaine du Cercle des Fermières, Gisèle Gros. Merci, monsieur Chartrand !

==

Bon, les Anglos se déchaînent. Bah, je les comprends, être pogné avec Michel Cormier pour les quatre prochaines saisons ...

Enfin, c'est dommage que les gens ne se donnent pas la peine de lire des articles jusqu'au bout. Vite, dépêchons un traducteur pour nos Anglos prêts à mettre Montréal à feu et à sang !

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de mon comparse de DownGoesBrown (à qui j'ai envoyé un courriel avant d'adapter son organigramme). Disons que je me fous pas mal des lecteurs anglos de son blogue, si lui ni voit pas d'inconvénients à ce que moi, Pat Lagacé, 25stanley.com & autres donnent crédit à son site pour son organigramme disjoncté, adapté à la réalité québécoise par nul autre que votre humble serviteur.

Sur ce, allez en paix. Pour me libérer de tous mes péchés, récitez trois "Notre Père" & cinq "Je vous salue

Doug Janik, tabarnak."

3 commentaires:

  1. C'est assez aberrant de les voir s'énerver pour rien...rions-en!

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que je n'ai pas très bien compris la réaction si aggressive de ses lecteurs. C'était sans doute maladroit de mettre le nom de ton blog à la place du sien directement sur l'image, mais vu que tu lui as écrit avant et que tu as cité son nom et son site, ça mérite pas tant d'outrage.

    C'est dommage, Doug Janik Tabarnak et Down Goes Brown sont deux de mes blogs préférés.

    Enfin bref, l'affaire est close.

    RépondreSupprimer
  3. Votre blog c'est du bonbon. Je le lis quotidiennement car je n'ai aucune crisse de vie. Bonne continuation!

    RépondreSupprimer