jeudi 17 décembre 2009

André Cossette, Bélarussien ?

André Cossette est Bélarussien comme en témoigne le RDS.ca

"Le Wild avait les devants depuis 35 secondes au début de la première période quand l'énigmatique attaquant a offert une autre preuve de son immense talent. Après avoir reçu une belle passe de Scott Gomez, le Bélarussien a déjoué Backstrom avec une feinte de son revers et a placé le disque dans le haut du filet, une manœuvre qu’il a effectuée avec une facilité déconcertante."

J'ignorais que le RDS donnait dans le reformulage de mots comme Corey ou qu'il était poète, tel Stéphane Ouellet.

Un qui n'est pas Bélarussien, c'est bien

Doug Janik, tabarnak.

4 commentaires:

  1. Hummm... Je crois qu'on peut dire autant 'Biélorusse' que 'Bélarus' et, conséquemment, 'André Cossette est Biélorusse et/ou Bélarussien' (en anglais, Bielorussian)

    Quoique j'admets que Bélarus sonne un peu comme un nom de baleine...

    Un lien fort intéressant sur le paradoxe linguistique au Bélarus:

    bit.ly/5dtwzH

    RépondreSupprimer
  2. Guy Lenne Métro-Paulitte18 décembre 2009 à 13:43

    Moi je pensais que c'était André Constantin..!

    RépondreSupprimer
  3. Le Belarus est aussi appelé Biélorussie. On peut ainsi dire de ses citoyens qu'ils sont (gentilé) des Biélorusses ou bien des Bélarussiens.

    Mais ça, c'est sûrement pas aussi clair que la nationalité États-Unienne de

    Doug Janik, tabarnak.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savions pas que vous aviez un si bon sens de l'observation!

    RépondreSupprimer