jeudi 3 décembre 2009

Pas de Leach, pas de Chipchura, pas de succès

Le fantôme de Doug Janik hante le Canadien ce soir contre les Sabres et Bobito Gainey regrette amèrement ses dernières décisions. On dit qu'il exprime une émotion et change même d'expression faciale lorsqu'il est seul dans son bureau selon une de mes sources.

Leach et Chipchura n'ont pas atteints le degré de succès d'un Doug Janik mais ils étaient des parties très importantes de la formation Trois-Coloraises. Janik s'est dit blessé et humilié par son renvoi de Montréal et il a dit à des proches que Gainey se remettrait jamais de son geste.

Je voyais en Leach et Chipchura des méga-vedettes à retardement...beaucoup de retardement certains me diront mais ça s'en venait. J'vous l'dis moi.

Ils auraient été à leurs peaks en atteignant la soixantaine, j'en suis persuadé. Encore une fois, le Canadien abandonne trop vite et les bêtes qu'ils ont créés viendront les attaquer à la jugulaire. On dit que Joe Thornton et Dany Heatley ont repris encore plus de confiance avec la venue de Jay Leach avec les Requins. Rob Blake redécouvre l'art de jouer à la défense en côtoyant Jay, ce qui n'est pas peu dire.

Les propriétaires des Sharks veulent offrir une prolongation de contrat au D-G, Doug Wilson question de le récompenser pour sa vivacité d'esprit.

Saku Koivu, quant à lui, voit l'arrivée de Kyle Chipchura avec les Anaheim comme le renouveau des Ducks. Teemu Selanne planifierait même de retarder sa retraite d'au moins 15 ans pour pouvoir évoluer avec son nouveau coéquipier. À un point tel, que Koivu, Selanne et Chipchura pensent aménager ensemble pour dormir en cuillière et prendre le bain en trio.

Visiblement, le poste de Randy Carlyle qui était jusque là en danger est maintenant sauvé grâce au gérant-général Bob Murray.

En terminant, je dois dire chapeau à Ken Holland, l'homologue de Gainey à Détroit, pour avoir signé

Doug Janik, tabarnak.

1 commentaire:

  1. Chapeau!!! moi aussi j'adore Doug Janik, tabarnak. Excellent article et peut-être devrions nous changer de DG avec le Canadien. Comment peut-on même imaginer se débarrasser de Doug Janik.......Tabarnak!!!
    Ostie que Bob me fait suer par boutte!!!!

    RépondreSupprimer