jeudi 10 décembre 2009

DJT & la flamme olympique sans sénateur

Mardi dernier, je me suis rendu à Chambly, sur la méchante Rive-Sud de Montréal pour assister au passage de la flamme olympique. Corey n'a pu se libérer pour m'accompagner, ne trouvant plus les clés des menottes dont se sont servies cinq pulpeuses demoiselles, la nuit précédente.

Selon le communiqué de presse, la flamme devait passer devant la mairie de cette ville vers les 8h16 et se retrouver au Fort Chambly autour de 8h25 pour une brève cérémonie.

Voici un vidéo de la flamme devant la mairie



Palpitant ? Oh que non.

J'ai donc fait mon jogging annuel en compagnie de la flamme, en direction du Fort Chambly.

Une cérémonie; on présente un vieux qui a fait le Débarquement de Normandie et qui a libéré quatorze villes européennes de l'occupation nazie, bref, un nobody inutile su'l bord de crever. Bla bla bla, c'est long. Et là, le p'tit vieux tousse son dentier et pars à jogger avec sa marchette et sa flamme ... c'est tout ?

Je me suis ben fait avoir. Comment se fait-il ? On avait annoncé la présence de Jacques Demers, et DJT allait faire une entrevue avec le sénateur. Raison évoquée ? Un vote au Sénat, où monsieur Demers était. Était-il effrayé à l'idée de rencontrer en personne le grand et sublime Nathan "Rotin king master" Callahan le Tannant de St-Roch-de-l'Achigan ? Possible. Mais je le comprends. Beaucoup à part de ça.

Pour résumé : un bâton en aluminium cheap en feu, huit gardes du corps, treize auto-patrouilles, du monde trop enthousiaste pour rien, un p'tit vieux qui n'a rien fait de bon dans sa vie, une entrevue annulée et un réveil beaucoup trop tôt pour rien.

Bref, la flamme et les Jeux, c'est d'la marde.

Parole de

Doug Janik, tabarnak.

3 commentaires:

  1. C'est dommage Nathan. Si tu avais touché à la flamme ou au vulgaire bâton en aluminium, j'aurais voulu te toucher à mon tour...

    RépondreSupprimer
  2. Mon dieu! La personne du d'sus... c'est bien la p'tite Clépétar qui voulait des Tic-Tac dans ce merveilleux compte de François Pérusse?

    Une autre raison de visiter DJT... d'ailleurs à ce sujet; je trouve qu'on ne parle pas assez de Doug Janik, tabarnak.

    RépondreSupprimer
  3. On en parleras jamais assez de toute facon. A toute les fois qu'on arrive sur le site on a une petite pensée pour ce grand Homme avec un H majuscule grace au titre alors c'est deja beaucoup.

    RépondreSupprimer