mercredi 23 décembre 2009

Un ciergei pour Sergei

Le Canayen de Montréal affrontera ce soir les Ouragans de la Caroline en Caroline du Nord. Paul Martin a donné congé d'entraînement aujourd'hui à ses hommes. Jonathan Alain sera devant le filet pour un troisième match consécutive.

Victoire facile, ce match contre la pire équipe de la Nationale Hockey Ligne ? Mais non, car, attention, c'est la terrible gigne du 23 décembre, où le CH n'a pas rapporté de match à l'étranger depuis la Deuxième Guerre mondiale. Cette terrible guigne effraie les joueurs, les partisans, le gérant-général, le préposé aux billets vieux de 97 ans du Centre Bell, le gars du parking à 35$ et même, ta mère en shorts (désolé, ça faisait longtemps celle-là).

La gigue est la cause du congé de ce matin ; Paul Martin, entraîneur-chef du Tricolore et ancien Premier ministre du Canada, a convoqué tous ses joueurs dans l'autobus et sont partis à la Raleigh Connections Church, semant les journalistes ... sauf moi, évidemment.

De quessé qu'c'est qu'y ont 'té faire là toé veinyenne, vous entendejejerai-je me dire.

C'est simple, ils ont fait ce que nous faisons tous à la messe le dimanche, dans la plus pure des traditions chrétiennes : prier et allumer des serges.

Un serge en feu pour le Canadien

Un CIERGE voulais-je dire.


Les cierges allumés par le CH ce matin

Voilà qui est mieux. le Canadien en aura grandement besoin ... mais j'pense à ça, crisser le feu à Serge Cossette, j'aime ça en verrât.

Plus que jamais, en ce 23 décembre, Montréal aurait besoin de

Doug Janik, tabarnak.

1 commentaire:

  1. Moi z'aime pas le ciergei en feu. Ça fait peu'

    Mais bon, si c'est efficace...

    RépondreSupprimer