mercredi 24 février 2010

Avant Shea Weber et son tir de feu, il y avait...

un homme qui avait aussi un méchant slapshot et son nom de famille était couramment entendu lorsque je jouais au hockey dans ma jeunesse et quand venait le temps de faire peur au gardien de but avant de décocher un tir. Cet homme répondait au nom de...

Al Iafrate

Avant l'arrivée imminente et ô combien attendue de l'Honorable, Doug Janik et de Shea Weber, l'homme qui a provoqué le salissement de shorts enfilé par le gardien allemand, Thomas Greiss hier soir, il terrorisait aussi l'ennemi avec sa coupe de cheveux. Une Longueuil ET un combover du tonnerre, un tout-en-un époustouflant.

Bien que les coiffeuses grinçaient des dents à la seule vue de ce chef-d'oeuvre capillaire, les cerbères de l'époque eux, avaient la chienne en hostie de faire face à son puissant tir. Il faut pas oublier l'autre Al de l'époque qui rivalisait avec son lancer-frappé, Al MacInnis, une légende qui avait une garnotte épouvantable et qui fait maintenant parti du Temple de la Renommée de la Ligue Nationale de Hockey sur Glace de style NHL.

Vous vous dites peut-être "Mais Corey, pourquoi tu nous parles de MacInnis tout d'un coup d'même tsé ?". La raison est simple, c'est parce que je me demande quand sera l'entrée de M. Iafrate au sein de cette confrérie de légendes. Si lui et Doug Janik ne sont pas intronisés avant que je meurs du décès, je serai en beau fusil de là-haut.

Iafrate a aussi joué aux Olympiques de 1984 à Sarajevo avec son futur coéquipier avec les Capitals, Kevin Hatcher. En tant que fier Américain, je suis sûr qu'il est en émoi lorsqu'il voit en action son descendant direct,

Doug Janik, tabarnak.

1 commentaire:

  1. Al Iafrate avait en plus le mérite de fumer deux paquets par jour et de rider des Harley-Davidson. Un vrai.

    RépondreSupprimer