dimanche 21 février 2010

Deux femmes en or


J'étais avec Corey aujourd'hui lorsqu'à RDS, qui jouait en arrière-plan, on annonça la nouvelle : la mère de Joannie Rochette est décédée quelques heures après son arrivée à Vancouver, et à un peu plus de 48 heures du programme court que présentera sa fille.

Je ne connais pas mademoiselle Rochette, ni sa mère, ni son père, ni sa famille, ni même son comptable. J'ai donc aucun mautadit rapport avec cette famille.

Partout on parle de cette histoire. J'irai pas gratter à gauche et à droite pour écrire des textes à l'eau de rose sur des anedoctes, sur des belles histoires de cette femme et sa fille. Je ne pense pas que nous avons besoin de cela pour imaginer toutes les émotions que peut ressentir Joannie Rochette, ou pour être touché par cette histoire.

Que dis-je, on se fout d'être touché ou pas, c'est la famille et Joannie Rochette, l'athlète, l'humain qui importe.

Mardi à 16h30, je serai au poste devant mon téléviseur. Tout ce que je souhaite, que Corey souhaite, c'est une performance de Rochette mardi. Pas une bonne performance, pas une excellente performance. Que Joannie Rochette pose le pied sur la glace mardi pour le programme court sera déjà toute une victoire. Qu'elle finisse première ou dernière à ces Jeux Olympiques, Joannie Rochette est déjà une femme en or.

Toutes nos pensées vont à elle. Et aussi celles de

Doug Janik, tabarnak.

2 commentaires:

  1. Nathan tabarnak! T'es ben mou dans tes propos! Ou est l'homme qui fais des joke sur les morts d'Haiti?

    RépondreSupprimer
  2. bleeding heart Nathan. Lesson learned I guess.

    RépondreSupprimer