mardi 9 février 2010

Corey Turgeon rencontre les Grandes Étoiles du Hockey

Dimanche passé votre gars qui est après écrire ces lignes s'est rendu dans un petit aréna local pour voir le département des pompiers de sa ville contre les Grandes Étoiles du Hockey. Quand ils disent "Grandes Étoiles", c'est un peu poussé mais bon c'était plaisant quand même.

Il y avait parmi ces anciens de la Ligue Nationale de Hockey sur Glace Professionnelle, les joueurs suivants ; Guy Lafleur, Sergio Momesso, André "Moose" Dupont, Yvon Lambert, Karl Dykhuis, Gilbert Delorme, Patrice Brisebois, Richard Sévigny, Daniel Marois, Enrico Ciccone, Dave Morissette et tenez-vous bien, Martin Lafleur. Et puis non, Martin n'est pas celui qui a passé en cour. Et puis non, Martin n'est pas une grande étoile du hockey.

Quand même bizarre de le voir là mais qui va aller faire chier Guy Lafleur et lui dire que son gars peut pas jouer ? Voir qu'avec ce line-up, les organisateurs du match, qui faisaient parti d'une fondation qui sert à amasser des fonds pour une maison de soins palliatifs, pouvaient se permettre de perdre Guy.

Anyway, je me suis procuré un billet V.I.P pour aider une bonne cause et pour pouvoir rencontrer ces anciens venus jouer devant des partisans qui étaient nombreux. Entre la 1ère et 2ème période, j'ai fait la file en étant le 2ème mais j'étais devant un criss de cabochon qui avait un paquet de cossins à faire signer et qui faisait suer le staff qui s'occupait de faire l'organisation de la file en question pour éviter les embourbements et autres câlisse de niaisages.

Le gars SAVAIT PAS qu'il y avait une limite de choses à apporter pour les autographes ! VOYONS TOÉ ! ALLUME ! Ceci étant dit, le premier joueur qui autographiait était Enrico Ciccone qui, sans rien dire, trouvait visiblement le bonhomme pas vite, vite. Sergio Momesso qui est aussi subtil qu'une explosion dans une centrale nucléaire, en a sortie une bonne lorsque le bonhomme a dit qu'il ne voulait pas retarder la file. Momesso lui a dit que c'était trop tard et lui a ajouté "Coudon, t'en as combien d'affaires de même Jésus Christ ?!" et André Dupont a pas mal dit que c'est ridicule donc il agréait dans le même sens que Serge Moment.

J'avais un t-shirt blanc avec le logo vintage du Montréal dessus comme item et quand est venu le temps que Guy Lafleur signe, le bonhomme me regarde et me dit "Hey j'pense que c'est mon chandail ça. J'en ai un pareil". Il m'a obstiné que très brièvement. J'ai la subtilité de Sergio quand chu en (Doug Janik) tabarnak.

C'est de valeur que je n'ai pas eu le temps de leur jaser plus qui faut mais Dave Morissette, Moose Dupont, Patrice Brisebois, Enrico Ciccone, Gilbert Delorme et Richard Sévigny qui avait l'air crevé après la 1ère période m'ont parlé un peu....plus comme des "Bonjour, ça va bien ?" et etc là. Les autres jasaient moins mais ils avaient pas l'air bête outre-mesure. Ça se parlait pas mal entre eux ces gars-là. Ils étaient aussi occupés à signer et quand tu as un vieux cabochon qui fuck le tempo, ça aide pas.

Je dois dire que celui que je pensais qui allait être le plus de party a été le plus réservé cette journée-là. Sacré Yvon Lambert, on se reprendra ! Je devrais être en mesure de mettre des photos en ligne d'ici peu. Je sais pas dans combien de temps mais dès que j'en aurai, je crisserai ça sur DJT. Malheureusement, on ne pouvait pas se faire poser avec les joueurs fait que c'est ça.

Même si rencontrer Guy Lafleur peut s'avérer être plus énervant que je pensais, c'est pas comparable au fait que si je rencontrais

Doug Janik, tabarnak.

4 commentaires:

  1. Un membre des médias qui paye son billet, je crois que c'est une première. Bravo Corey.

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi, t'as passé tout droit devant le passage où je dis que ça allait à une bonne cause. Sort ta face de la fourche de la chanteuse d'Orange Orange un petit 2 secondes de plus.

    RépondreSupprimer
  3. Haha. J'suis allé l'an passé les voir jouer. C'était assez amusant mis à part le fait que c'était RED LIGHT RACICOT d'ins nets. J'ai fait signer ma Pro Set 1990 de Guy Lafleur avec les Nordiques et je l'ai encadré.

    RépondreSupprimer
  4. RED LIGHT RACICOT !.....mouahahahahahahahaha !

    esti c'est le seul gardien de l'histoire de la ligue nationale qui recoit une subvention de l'association des joueurs pour un dos brulé au 3e degré !!

    TTTHHEEE TRRROOOPPPEEERRRR !!!!!

    RépondreSupprimer