mercredi 6 mai 2009

Petites bouchées.

En attendant mon prochain billet, qui sera posté très probablement en début de nuit, je voudrais partager quelque chose avec vous. Non pas la carte recrue autographiée de Doug Janik -quand même- mais j'ai trouvé un reportage très touchant sur Donald Brashear, battu par son père alcoolique et abandonné à sept ans par sa mère. Disponible malheureusement qu'en anglais.

Et il y a quelques mois, j'ai lu ce billet d'une ex-journaliste de ESPN qui raconte l'histoire encore plus touchante de Patrick O'Sullivan des Oilers d'Edmonton, lui aussi battu par son père jusqu'au début de son adolescence, jamais satisfait des efforts déployés par son fils. Aussi disponible qu'en anglais.

Comme quoi que derrière chaque personne peut se cacher un drame humain.

Si vous avez déjà lu d'autres histoires de ce genre, il serait intéressant de les partager avec nous. Écrivez-nous à dougjaniktabarnak@hotmail.com avec si possible, le lien de l'article . Je vous remercie, ainsi que

Doug Janik, tabarnak.

4 commentaires:

  1. Moi étant jeune, je me suis fait crisser une volée par le gros Sanscartier mais je n'ai malheureusement pas de lien pouvant étayer ce drame . Je vous dis juste : "Ayoye tabarnak !" . Évocatrices paroles subséquentes aux rafales de taloches que m'infligea le chien sale .
    Depuis ce temps, je suis devenu un être renfermé qui ne sors plus et qui passe ses soirées à écrire sur des blogs dont celui de Doug Janik tabarnak dont je suis membre émérite depuis 1984 .
    Merci d'avoir partagé ma douleur .

    RépondreSupprimer
  2. Touchant. Je crois que je vais démarrer un téléthon pour vous.

    Donnez généreusement

    RépondreSupprimer
  3. le pire reste probablement Sheldon Kennedy qui se faisait violé par son coach dans le junior...

    RépondreSupprimer