lundi 29 mars 2010

La Complainte de l'Ancien Nordique à Québec

Avant de débuter à déblatérer solidement sur mon sujet, j'ouvre une parenthèse pour vous dire que Nathan est présentement privé de service interweb informatique interneteux pour quelques temps. Il me dit qu'il est en prison pour "excès de beauté" et suite à sa comparution devant le juge, il a été accusé "d'outrage sexuel au tribunal de l'amour salace". On s'est esclaffés de rire de bon coeur pas mal drôlement suite à ce gag je vous dirais. Non mais il devrait être de retour à un moment donné là.

Ceci étant dit, je veux vous parler de lorsque j'ai été voir une partie mettant aux prises les anciens de Canadiens et les anciens de Nordiques au Centre Bell avec un chummy. J'avais lu dans certaines entrevues et entendu dans des apparitions télé que des anciens Nordiques trouvaient injustes que beaucoup des ex-Montréal soit jeunes alors qu'ils sont vieux. Il est vrai que le retrait du club à Québec en '95 aide pas pendant que plusieurs continuent de se greffer aux anciens Trois-Couleureux.

Il y a pourtant des anciens Nordiques qui manquaient à l'action et auraient pu les aider. Je ne sais ce qui se passe avec Mats Sundin, Curtis Leschyshyn, l'illustre Bill Lindsay, Jeff Brown, Steve Duchesne, le coquet Darin Kimble, Kerry Huffman, le magnifique Tony Hrkac, le aussi ex-Montréal Stéphane Fiset, Mario Gosselin, Mike Ricci, Brent Severyn, Scott Young et même Craig Wolanin.

Il y aussi Joe Sakic mais il va peut-être se joindre à eux l'an prochain et Owen Nolan, en principe, en a pas pour longtemps à jouer dans la Ligne. Anyway, c'est pas si important d'avoir jouer longtemps pour le club et c'est évident quand je vois Dave Morissette avec les gars qui jouzent plus avec Canadien. Ça ben d'l'air que les gars se disent "Moi m'en foute que le gars a jouzé pas longtemps, hostie on est archaïque pis on a bésoin de sang quasiment neuf Jésus Christ and a half !"

Tout ça dire qu'il y a des prospects pour les anciens Nordiques, faut juste me lâcher un coup de fil pis je vous organise un club dans l'temps de l'dire. J'ai appris du maître des maîtres pour comment s'y prendre quand vient le temps de se monter quelque chose qui fait pas cabochon. J'ai toujours ben gagné la coupe de Stanley dans NHL 95 sur le Sega Genesis donc je suis nettement plus crédible que peut l'être Julie Snyder quand ça parle de hockey sur glace. Je vous dis que je le rendrais fier le grand

Doug Janik, tabarnak.

3 commentaires:

  1. Pour quelle equipe d'ancien jouerait Doug Janik, cet homme que 7 équipes se sont arrachées juste l'an passé?

    RépondreSupprimer
  2. Dave Morissette a-t-il joué plus de match avec Canadiens que Doug Janik?

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement oui mais Dave Morissette prenait des steroides.
    11 pour Morissette.
    2 pour Janik.

    RépondreSupprimer