samedi 27 mars 2010

Snyderisons la LNH

Il y a de ça quelques jours, j'étais à mon travail et je prenais une pause en feuilletant le désopilant Journal de Montréal pour passer le temps pendant que j'avalais mon 16e café. Un titre dans la section des Sports a attiré mon attention. Comme je n'ai pas de machine pour vous montrer la page du Journal, il y a toujours ce lien-là.

C'est bien connu, tout ce que touche Julie Snyder tourne en matante magnet comme en fait foi les cotes d'écoute de ce poste que je méprise et que je n'ai pas besoin de nommer. Elle et son ami, l'éternellement plate, Stéphane Laporte ont encore été chercher le public avec un concept qui prend la population du Québec par la fourche en allant chercher des nobodys, former des équipes avec du monde de Montréal et de Québec et faire du profit sur le dos d'une rivalité qui a fait les beaux jours du hockey de type LNH dans la province.

Après cette première expérience, Julie peut d'ors et déjà tirer des conclusions sur le monde du sport et établir des comparaisons avec le monde de la tévé. Côtoyer des Carbonneau, Brisebois, Hartley et même Michel Bergeron pendant une couple de semaines, peut faire de toi une personne crédible qui doit être considérée dans les débats entourant la LNH. Pourquoi ne pas engager Julie pour mettre sur pieds les règlements concernant les coups à la tête ?

La Ligue s'est plainte de la lenteur de l'Association des Joueurs quand est venu le temps d'accepter le règlement alors que tout ce que Gary Bettman, Colin Campbell et Bill Daly avaient à faire c'était de contacter Snyder et de profiter de son expertise rapidement gagnée. Même chose dans le dossier des Coyotes de Phoenix de l'an dernier.

Alain Côté se serait vu avec un but de plus si Julie Snyder avait été présente pour faire la supervision à Toronto et communiquer avec les officiels si cet événement s'était produit récemment. Si Jacques Martin se fait congédier, ne fouillez pas trop longtemps pour trouver la personne qui prendra sa place. Imaginez voir Céline Dion présente à tous les parties du samedi soir pour chanter les hymnes. Michel Jasmin qui remplace Renaud Lavoie et Luc Gélinas pour s'entretenir intimement sur un divan avec, je sais pas moi, Andrei Kostitsyn. Marie-Claude Savard et Jean-Paul Chartrand à la description des matchs.

Alain Crête, Joël Bouchard, Jacques Demers et Marc Denis perdraient leurs postes et Yvon Pednault, Pierre Rinfret, Paul Rivard et le gars des Sports à Salut, Bonjour ! la fin de semaine prennent leurs places. L'Anti-Chambre passerait à TVA et l'animation serait confié à Éric Salvail pour faire compétition au clown de service servant d'animateur à L'Attaque à cinq, Jean Pagé. Par contre, si tout ça devait arriver, il faudrait que ce soit approuvé par le vrai boss de la Ligue. Je doute que ça passerait au conseil parce qu'il n'est pas un cabochon ce

Doug Janik, tabarnak.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire