samedi 20 mars 2010

Luc Gélinas de RDS parle de l'impartialité des commentateurs

Le Luc Gélinas qui travaille pour le RDS a écrit un petit billet pour parler de pas-impartialité de, sans le nommer, Pierre Houde et, pour l'avoir nommé, Benoit Brunet. En fait, il dit que Brunet prend la défense des joueurs du Canadien et c'est pas mal ça qui est ça. Pour terminer, il a mis en ligne un vidéo d'un gars de l'Italie qui est un commentateur non-pas partiel pantoute pour montrer que les gars de RDS sont moins pires que lui.

Dans le fond, les gars sont pas-impartiaux et Luc sans le dire ouvertement, est ben d'accord avec ça. Il dit aussi que les Américains affectés à la couverture de différents sports ont déjà un parti pris. Donc, encore là les gars de RDS sont moins coupables que le gars de l'Italie ET les Américains.

Je tiens à remercier Luc pour son courage et sa détermination pour s'être jeté dans la gueule du lion et avoir confronté les vraies questions de la manière qu'il l'a fait. Je sais pas d'où il a puisé cette force qu'il l'a mené à prendre la défense de ses collègues avec une telle fougue. Luc Gélinas, un homme qui peut servir d'exemple pour nos enfants. Bâtissons notre futur en solidifiant la fondation que représente le présent et faisons des Luc Gélinas de nous-mêmes.

Par contre, je ne veux pas que vous croyez que je fais preuve d'impartialité quant à ce billet sur M. Gélinas donc je vais travailler immédiatement pour vous amener une preuve de ça. Soit en mettant en ligne un vidéo ou article d'un journaliste de FOX News ou d'un employé de Quebecor parce qu'eux sont pires que moi quand vient le temps d'être pas-impartiel. Je veux devenir aussi un exemple pour les jeunes tout comme l'est

Doug Janik, tabarnak.

2 commentaires:

  1. FAUX News.

    Anyway, c'est vrai que les commentateurs Québecois sont pas impartials pantoute comparés à ceux de CBC, TSN, ESPN... J'évite RDS comme le crisse.

    RépondreSupprimer
  2. Si ça intéresse quelqu'un, la comparaison de Luc Gélinas est (encore) plus cocasse que ce qu'on pourrait croire, puisque le commentateur en question travaille POUR l'équipe de soccer. Il est donc "partial" parce qu'il "a pas le choix", puisqu'il est un "employé" de l'équipe. RDS plus impartial qu'un employé de l'équipe, encore heureux...

    RépondreSupprimer