mercredi 10 mars 2010

Le cas Matt Cooke, je vous démêle ça à la bonne franquette

Depuis le temps là, on a tous vu ce qui s'est passé entre Marc Savard des Oursons de Boston et Mathieu Cuisine des Pingouins de Pittsburgh. Pour les retardataires et ceux qui vivent dans des cavernes, voilà un vidéo.

Y'a beaucoup de gens qui se plaignent du fait que Cuisine n'aie pas été suspendu suite à son coup de gros sauvage sale. Je vais vous expliquer le pourquoi. Si Cuisine avait utilisé une chaise pliante en métal ou un wrench pour assommer Savard, il y aurait eu une sanction pour réprimander le joueur des Pittsburgh MAIS il n'y a eu qu'un simple coude. À ce que je sache, un coude n'est pas une arme provenant de l'extérieur...du moins, c'est ce que des employés de la Ligne m'ont indiqué lors d'un communiqué envoyé par fax.

Le préfet de discipline de la Ligne, Colin "Soupe aux Tomates" Campbell a laissé le responsable de l'agression s'en sortir aisément et là, le monde manifeste son mécontentement. Je peux comprendre mais les règlements ont été suivis à la lettre et ça explique de nombreux autres cas semblables qui sont restés impunis.

Voici quelques unes des nombreuses armes qui sont strictement défendues sur la glace...

- Un batte de baseball avec du fil barbelé dessus
- Un wrench
- Une chaîne
- Une chaise pliante en métal
- Un madrier
- Un bazooka
- Un AK-47
- Michel Jasmin
- Un "tanker" plein de goudron en ébullition
- Jean-Charles Lajoie avec pas de vêtements pour couvrir son bas de la ceinture
- Une poignée de vis de 4 pouces lancée dans les yeux
- et comme dernier exemple, un bain contenant de l'acide sulfurique.

Il y en a encore beaucoup d'autres mais ce sont les plus dangereux de tous que je vous ai nommé question de vous démontrer à quel point il est difficile d'être récipiendaire d'une suspension dans la LNH. Avoir une suspension sévère, c'est aussi rare qu'un match mauvais match joué par

Doug Janik, tabarnak.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire