dimanche 15 mars 2009

Le Québec, cette pépinière de gardiens de but.

Hier soir, Martin Brodeur a égalé la marque de Patrick Roy pour les victoires mais d'autres gardiens n'ont pas eu la chance de jouer aussi souvent dans la LNH.Souvenons-nous de certains d'entre eux...

Jean-Claude Bergeron












Il a commençé sa carrière avec le Canadien en 1990 et a ensuite passer du temps avec les Kings et le Lightning.Il a pris sa retraite en 1997 à l'âge de 29 ans.

André "Red Light" Racicot















Objet de nombreuses blagues suite à sa difficulté à arrêter la rondelle (selon Don Cherry) dans une ligue hautement compétitive et par conséquent, surnommé "Red Light".L'orgeuil de Rouyn-Noranda a quand même remporté la Coupe Stanley en 1993 comme auxiliaire à Patrick Roy.

Daniel Berthiaume



















Berthiaume a débuté sa carrière avec les Jets de Winnipeg et a ensuite joué avec les North Stars du Minnesota, les Kings de Los Angeles, les Bruins de Boston et finalement, les Sénateurs d'Ottawa.Avant d'atteindre la LNH, il était un des meilleurs gardiens de la LHJMQ et il était surnommé "le Bandit".

Mario Gosselin















Mario "Goose" Gosselin a connu un certain succès avec les Nordiques de Québec.Il a aussi garder les filets des Kings de Los Angeles et des Whalers d'Hartford.Il allait succèder à Daniel Bouchard comme gardien partant des Nordiques et opposant à Patrick Roy.

Corrado Micalef



















Corrado Micalef a joué 113 parties tous avec les Red Wings de Détroit sur une période de 5 ans et il a ensuite poursuivi sa carrière en Europe jouant en France, en Italie et en Allemagne.Il a aussi joué tout comme Daniel Berthiaume au roller-hockey et peut-être que les gens se souviendront des Roadrunners de Montréal qui évoluait pendant les années 90.

C'est tout pour le moment.Je reviendrai peut-être avec d'autres gardiens qui aujourd'hui aurait sûrement la chienne d'affronter un gars comme

Doug Janik, tabarnak.

3 commentaires:

  1. La carte de Dan Berthiaume est magique...retrouvez celle de Michel Goulet et remportez un nouvel amphithéatre.

    RépondreSupprimer
  2. Goulet, l'orgueuil de Péribonka et fier porteur des casques Jofa.

    RépondreSupprimer
  3. Wah! Corrado Micalef! Ouf....non mais j'espère que ce thread aura une suite....Félix Potvin, Martin Brochu, Olivier Michaud.
    Sérieusement, mon ami a affronté André Racicot Jr. dans un tournoi......non mais yé fort en sale.....aucun bon sens. C'est là que tu réalise que la coche est haute entre un tournoi municipal pis la LNH.....ouf......3 buts dans toute le tournoi....

    RépondreSupprimer