samedi 21 mars 2009

Les solutions évidentes des problèmes du Canadien

Bon ok, méchante game. Toute une game. Des Leafs, on s'entend !
En regardant la désolante partie qui vient tout juste de se terminer, quelques idées me sont venues pour régler les problèmes du Canadien.

1. L'achat d'un défibrillateur cardiaque. Puis vite à part ça. Ainsi qu'un shitload de batteries. Pas des President's Choice là : des Energizer ultra lithium power sterring. Car au nombre de gars dans le vestiaire qui en ont besoin, l'appareil va manquer de jus assez rapidement.

2.Kidnapper Mark Streit. L'an dernier, ce défenseur dont tout le monde se moquait il y a moins de 3 ans fut le 3e meilleur marqueur du Canadien. Utilisé, tantôt comme défenseur, tantôt comme attaquant (il a déjà joué au sein du 1er trio l'an dernier !), il faisait tout. Enfin, presque tout. Cette année, avec les Islanders, il est le premier défenseur, 1er marqueur (53 pts), +8, 1er vague d'attaque massive, joue en désavantage numérique, joue en moyenne 26-27 minutes par match. Ce fut toute une erreur de Gainey de ne pas le signer. À la place, on donne 5.5 millions à Hamrlik et 5.75 millions à Schneider

C'est bien simple, on le ramène comme gardien. Tu le mets premier centre. À la pointe en supériorité numérique. Sur la première vague en désavantage numérique. Gardien de but après les 35 buts accordés par Price ou Halak. Chauffeur d'autocar avant et après les matchs. Hôtesse de l'air dans l'avion. Vendeur de cool beer bière froide dans les sections 409 à 415 du Centre Bell.

3.Rentrer un poteau dans le péteux de Price. Ça aurait été utile en fusillade contre les Rangers mardi dernier.

4.Rappeler Doug Janik. Apollon du jeu défensif, chef d'oeuvre humain, que dis-je, une merveille de la nature. Gainey devrait laisser tous ses défenseurs dans les gradins et ne laisser que Doug Janik pendant 60 minutes sur la patinoire. Il "clanche" tout le monde, une main dans le dos. Et il pourrait donner des cours de boxe à Kostopoulos, lui qui se fait tapocher la margoulette à chacun de ses combats. Admirez le talent de pugiliste (et de lutteur !) de Janik lors de ce combat il y a 2 ans, ou ce combat l'an dernier. Le voilà notre cracké mental réclamé par Corey Turgeon !

Je ne comprends pas pourquoi personne n'y a pas pensé avant.

Doug Janik, tabarnak.

3 commentaires:

  1. Wow. C'est qu'il sait en crisser toute une, ce Janik.

    RépondreSupprimer
  2. On viens de découvrir votre blogue, vraiment bon. Surtout, des solutions créatives pour régler les problèmes du CH, c'est ça que ça prends!

    On vous a même twittés pour répandre la bonne nouvelle - Nous + Pat Lagacé = ehhhhh

    RépondreSupprimer
  3. Merci de lire nos billets et pour le twittage!

    Bob ne voit pas ce que nous voyons sinon Doug serait, à ce jour, en train de virer le Centre Bell à l'envers et faire exploser le toit avec une vague euphorique qui était réservé autrefois à Guy Lafleur et le Rocket.

    RépondreSupprimer