mercredi 18 mars 2009

Qui pourrait causer un raz-de-marée à lui seul et réveiller le Canadien ?

On voit que le Tricolore a soit de la difficulté à remporter des matchs importants ou passer proche de chercher un beau gros 2 points. Ils ont potentiellement des bons joueurs d'attaque, une bonne brigade défensive et deux bons gardiens mais le résultat final déçoit plus souvent qu'autrement. Il manque un élément. Il manque un vrai agitateur.

Il y avait Steve Bégin qui était un gars qui allait dans les coins et provoquait des choses (pas toujours bonnes, je l'sais) mais il a quitté le Canadien et ils ont eu Doug Janik (tabarnak). Tom Kostopoulos tente parfois de réveiller les siens en augmentant son intensité d'un cran et Georges Laraque passe plus de temps à guérir et faire des déclarations de cabochon.

Ça va prendre un craqué mental qui va se jeter dans le traffic. Un gars que tous les joueurs du club voudraient voir de leur bord. Un genre de...

Steve Downie.

Cet ancien choix de première ronde (*1) des Flyers est passé au Lightning et joue dans la Ligue américaine.

Il joue pas tellement en fait, il a été suspendu pour 20 matches pour avoir délibérément vargé sur un arbitre avec son bâton de hockey. Un bon gars sympathique à ces heures à qui l'on confierait la garde d'un poupon de 6 mois sans avoir de craintes... en fait si le poupon était un ourson grizzly, parce que c'est coriace pas mal même à un jeune âge. Pas un poupon humain criss.

Les partisans montréalais l'aimeraient tout de suite. Faisons de lui un genre de Chris Nilan, c'est ce qui manque à l'équipe. Si le gars est suspendu pour un bon bout, sacrez Youppi dehors (ou sur la glace) et donnez une chainsaw et du crack à Steve Downie et laissez-le vous dire qu'il vous aime comme on aime

Doug Janik, tabarnak.

(*1) Ouverture de parenthèse...Quand on dit "ancien choix de première ronde" à mon avis c'est une bizarre d'expression. C'est un premier choix pareil c'est juste que ça fait quelques années. C'est pas comme si le gars avait descendu de quelques rondes depuis le temps. Hostie y'é déjà repêché. Le gars c'est un choix de première ronde. Point final.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire