dimanche 29 mars 2009

Manquer de jus ou l'art d'être freak

Il manque un petit quelque chose au Canadien. En bon journaliste professionnel qui se respecte, je dois proposer une idée complètement farfelue et, plus important encore, je dois y croire dur comme fer et défendre ma position avec ardeur ... jusqu'à temps qu'un autre journaliste sportif/chroniqueur/analyste nous relance avec une idée encore plus folle.

Parlant de follerie, aujourd'hui j'ai lu une "chronique" de Martin Leclerc, de Rue Frontenac (les journalistes du Journal de Montréal en lock-out). J'ignore si depuis le lock-out, Leclerc consomme du PCP, mais y'est fucké ben raide. Leclerc considère que Latendresse "progresse à la viesse grand V" et qu'il "est déjà un rouage important dans l'équipe. J'veux bien croire qu'il s'améliore, mais quand même. Il suggère que dans 3-4 ans, Tender sera un des meilleurs attaquants de puissance de la ligue et que le DG du CH devrait signer Latendresse pour 8 ans à 38 millions ... Dieu que j'aimerais avoir une médication aussi forte que notre copain Leclerc !

Mettre Youppi dans les buts car LUI, il prend de la place en batince. Ou mettre Patrick Roy comme entraîneur. Si on a des problèmes avec le gardien, Casseau pourra bien aller goaler 2-3 games. Tant qu'à faire ...

Changement de sujet, je crois qu'il manque quelqu'un derrière le banc. Non non mes petits coquinots, je ne dirai pas qu'il manque un instructeur pour les défenseurs. Trop souvent, nous avons vu le Canadien manque de jus ou lever le pied au cours d'un match. Manquer d'inspiration.

Voici la personne qui manque derrière le banc :



Bobby Boucher.

Il s'occuperait de la qualité de l'eau, donc plus de joueurs en manque d'énergie, et il pourrait encourager ses joueurs à faire preuve de visualisation auprès de leurs adversaires ; visualiser un ancien entraîneur exigeant qui leur criait après ou le vieux compagnon de classe qui leur faisait des wedge devant les p'tites filles dans la cour d'école. Ça, ça les motiverait.

Oui à un Bobby Boucher assistant-entraîneur du Canadien de Montréal. J'en glisserai un mot à Bob quand je le croiserai dans les hauteurs du Centre Bell et à

Doug Janik, tabarnak.


2 commentaires:

  1. «Il manque un p'tit kek' chose...» Ben voyons, pourquoi être si critique après cette fabuleuse nulle (pardon... défaite en supplémentaires de tirs de barrage)? N'oubliez pas que l'on jouait contre une équipe moyennement moyenne, faut pas trop en demander.

    Janne Niinimaa Tabarnak !

    RépondreSupprimer
  2. pas sur que bobby boucher soit la solution...
    j'irais plus avec Gordon Bombay! YES, le retour du grand V. En meme temps, il pourrait nous ramener Fulton Reid et son slapshot digne de Al Iafrate.

    RépondreSupprimer