mardi 24 mars 2009

Lebeau, Cicco et Fichaud > Angelo, Frédo et Roméo.

Les 3 anciens hockeyeurs qui sont régulièrement invités à La Zone de Michel Villeneuve ont favorablement répondu à l'invitation de DJT pour une très courte entrevue et nous font grâce de leurs présences malgré le peu de temps qu'ils pouvaient accorder.

Corey Turgeon : Bonsoir à vous trois et merci d'accorder de votre temps à nos lecteurs et DJT.L'entrevue sera composée de 3 questions.

Stéphan Lebeau : Merci bien sûr, s'il-te-plaît vous savez.

Éric Fichaud : Ah ben gros bonsouar tsé, j'sais pas c'que t'en penses de là-dessus Stéphan !

Stéphan Lebeau : ?

Enrico Ciccone : Ah ciboire, arrête tes hostie de sparrages Fichaud mangiacake !

CT : Bon, les gars comment s'est fait votre transition qui vous ont fait passer du feu de l'action à la passerelle ?

EC : Pas pire Turgeon.Par contre, c'est moins le fun de varger sur Renaud Lavoie quand j'le croise sur les galeries de presse que de me frotter à Jamie Pushor.

ÉF : Ben moi, j'arrive TOUJOURS avec mes pads de goaler, ma grosse mitte, mon biscuit en vieux cuir brun pis mon gros casque Cooper avec la grosse grille blanche en avant.D'un coup que Price ou Halak se soit blessés dans game pis Marc Denis est trop loin.J't'encore capable de goaler des nets de hockey pis faire des beaux arrêts.Ma mère m'a dit j'suis capable pis je la crois.Est super gentille ma mère, tu sauras pis...

EC : Fichaud sacrament.

SL : (saccadé) Moi, je pense que je me m'en bien tire mon épingle du jeu et ainsi donc c'est davantage bon quand tu te les sens en confort dans ce que tu travailles...Corey.

CT : Que manque-t-il selon vous au Canadien pour élever leur jeu d'un cran ou deux ?

EC : Ça prends des gars comme Doug Janik dans le line-up et j'irais même jusqu'à dire que les retours de Pierre Dagenais, Mike Lalor et Jocelyn Lemieux ferait pas de tort non plus.Mick Vukota se cherche une job pis Dave Morrissette devrait retourner sur la glaçe quitte à être en shape horrible.J'ai pour mon dire qu'il peut pas faire pire que devant un micro.

ÉF : De l'amour propre, de la passion et le respect de soi et d'autrui.Je voudrais écrire des beaux poèmes et les envoyer à tout les gars tous réunis autour de moi dans le vestiaire et distribuer des sourires.

SL : Une échelle ou juste commençer avec un petit step-ladder (rires remplis de malaise).Je crois dans le très évident sincère que le Canadien arrive à laçer ses bottines de patin dans le mauvais sens du poil et ne vient pas qu'à chercher ses points de faire les séries de l'éliminatoire et ils cafouillent comme des petits pains dans l'eau bénite dans leurs zonages et je ne crois que c'est de la faute des arpenteurs qui fait dans le construit du pati....(longue pause inutile)....noire (on sent le mal de vivre de Stéphan dans son rire amer et fragile à la fois).

CT : Dernière question maintenant.Qui d'après-vous sera le prochain pilote du Canadien ?

EC : M'a y aller avec Jean Perron même si il va me dire qu'il voudrait pas retourner dans l'enfer du Mal en retournant en arrière du bench.Perron c't'un hostie de fucké.Il m'a déjà dit qu'il avait fourré sauvagement la femme de Chris Nilan devant lui juste pour le mettre en criss avant une game en '86 !

ÉF : Gérard Gagnon, parce qu'il m'apporte des Eggos aux bleuets pis de l'eau qui goûte les agrûmes.Yé super fin avec moi mon ami Gérard !

SL : Moi de mon part de l'opinion que j'ai en partage c'est que ça va être aucunement Don Lever et plus encore pas Kirk Muller.Mon aorte viendra me dire que Robert Gainey engagera sûrement Hartley Bob.C'est le choix de la vie et c'est le plus candidat logique à cause que dans Patrick Roy il y a le entraîneur, proprériétaire et gérant-direction avec dans les Remparts du Québec mais juste la ville pas la entière province donc il peut pas Canadien à être en entraîneur là dans le présent.

CT : Merci messieurs et continuez votre bon travail à La Zone.Sur ce, je suis Corey Turgeon qui vous dit.Soyez...

Doug Janik, tabarnak.

3 commentaires:

  1. Stephan pas de E, quel homme! et surtout quel coach!
    imaginé le gars entrain de coacher la sainte-flanelle! premiere fois que le canadiens aurait un coach avec le QI d'un sac de roche

    RépondreSupprimer
  2. Des points de presse avec Stéphan Lebeau !

    Tout le matériel à jokes qui s'en suivrait.

    RépondreSupprimer