vendredi 20 mars 2009

Problème dans l'enclave.

Que ceux qui sont prêt à jeter la serviette dans le cas de Carey Price se lève et fassent du mélodrame.

Ok, je vais rester bien sagement assis et donner du temps à ce jeune de presque 22 ans qui a un jeune coéquipier slovaque qui lui souffle dans le cou. On a vu un bon nombre de gardiens depuis Patrick Roy qui ont tenté de régner devant le filet et certains d'entre eux n'ont pas tenu le coup ou se sont fait échanger pour des raisons différentes les unes des autres.

Il y a eu Jocelyn Thibault, José Théodore, Cristobal Huet, Jeff Hackett, David Aebischer, Mathieu Garon, Andy Moog, Stéphane Fiset, Yann Danis, Pat Jablonski etc...

Bon d'accord, beaucoup d'entre eux sont des réservistes de carrière mais il y a quand même eu des saisons où 5 gardiens différents ont évolués. CINQ gardiens !

Price a de la difficulté et je ne sais pas c'est quoi qui l'afflige et je sens que Gainey veut pas l'amoindrir. Je me demande quand même qu'est-ce que Bob veut faire cet été et je pense que d'aller chercher un vétéran pour aider Carey serait un bon début.

MAIS il y a toujours Jaroslav Halak qui veut LE poste et si il devenait numéro un, est-ce qu'il serait, après un relativement court laps de temps, brûlé comme Price ? c'est bien beau de louanger Jaro présentement et de planter Price mais trop de gens jetterait Halak aux loups si il venait à connaître une séquence difficile.

En gros, la solution selon moi, serait de prendre un gars à la Martin Biron et le laisser travailler et épauler Carey Price. Biron a de l'expérience et il a une bonne réputation de gars d'équipe. Halak pourrait partir cet été peut-être ? Il mérite d'aider une formation et de voir sa carrière avancer. Un peu comme Bryzgalov, sans vouloir les comparer.

Tout ça ou juste aller chercher des bons défenseurs défensifs... c'est selon. La saison n'est pas finie et je souhaite que le vestiaire ne pense pas seulement qu'à la saison prochaine. Bien que c'est le centenaire, il ne devrait pas avoir de raisons spéciales pour qu'un club fasse les séries. Tu travailles fort donc tu récoltes les fruits de ton labeur à la fin. Simpliste comme conclusion mais ça marche ainsi.

Pas plus compliqué que ça (Doug Janik) tabarnak.

2 commentaires: