lundi 23 mars 2009

Master class et Nathan dit

Bonsoir messieurs et surtout mesdames,

Oui je sais, il est tard. Vous allez lire ce papier mardi, et vous direz "Ouin mais Nathan, on a pas eu notre dose, lundi". Bon, peut-être pas dans ces mots-là spécifiquement, mais ça ressemblerait pas mal à ça. C'est que j'étais occupé toute la journée. Moi et Corey.
Pour faire ça court, on a reçu un coup de fil de RDS. On s'est rendu sur place à la demande de la recherchiste à la voix particulièrement mielleuse et charmante ... bon, ok, cochonne, je l'ai dis.
On a donné un master class de journalisme à toute l'équipe de "chroniqueurs" et "journalistes" de cette station. De Chantal Machabée, à Renaud Lavoie, en passant par Luc Gélinas et même au fatiguant de Joël Bouchard. Y m'a regardé avec un sourcil plus haut que l'autre toute la journée et en gesticulant dans tous les sens avec un crayon dans les mains. Mais ça, c'est une histoire.

Tout ça pour vous expliquer mon absence sur le blogue lundi. Donc, pour contrecarrer cet effet pervers et nocif de ce manque lundinié de littérature dougjanikienne, je vous propose un bon gros ragoût de "Nathan dit".

=====

Guillaume Latendresse a déclaré aux journalistes après la défaite de samedi : «Il va falloir se réveiller et aller chercher des points, sinon l'été va être long»

Nathan dit : Parfait ça. Restez couché. Avec l'été de cul qu'on a eu l'an passé, un long été, ça ferait pas de tort.
=====

Bob Gainey souhaite un meilleur soutien des amateurs de l'équipe : «Ce n'est pas la meilleure chose de jouer devant un public comme celui-là.» Rappelons que depuis quelques matchs, le CH joue une partie du match sous les hués.

Nathan dit : Les amateurs souhaitent un meilleur soutien de l'équipe. Ce n'est pas la meilleure chose de s'émerveiller devant une équipe comme celle-là.
Han han, j'te l'ai dis hein ?
=====

George Gillett songe à vendre le Canadien

Nathan dit : Y'a-t-il un professeur d'économie dans la salle ? Quelqu'un pourrait-il expliquer à monsieur Gillett que pour faire une bonne affaire, il faut vendre lorsque la valeur est en hausse, et non le contraire ?
=====

Georges Laraque y a été d'une longue tirade au lendemain de la défaite contre les Leafs. Que l'équipe se pognait le moine, que les joueurs autonomes devaient travailler plus fort pour avoir du travail l'an prochain, que l'eau est pas assez chaude dans les douches du Centre Bell etc. Il conclut en disant : «Mais c'est bien beau parler, si tu n'agis pas sur la glace, les paroles ne veulent rien dire.»

Nathan dit : C'est ça Georges, prends exemple sur ce que tu viens de dire ... chut .... chuuuuut

Doug Janik, tabarnak.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire