dimanche 12 avril 2009

Addition, soustraction, rédemption

Il est grand le Seigneur en ce jour rédempteur.
Oui, mesdames et messieurs, si ce n'était pas de l'incapacité de ce site internet à transmettre la voix, vous m'entendriez chanter le vers ci-haut telle la criss de folle trop enjouée jouant de l'orgue lorsque j'allais à l'église de la paroisse il y a de ça plus de 15 ans.

Le Canadien est en séries éliminatoires. Pas par la porte d'en avant. Pas par la porte d'en arrière. Mais par la porte en bois pourri du demi sous-sol pas fini de chez matante Gertrude à St-Xavier-de-Saint-Cicéphore. Eh oui. Le Canadien fait les séries par seulement 15 buts.

Le Canadien et les Panthères ont la même fiche : même nombre de victoires, de défaites, de défaites en temps supplémentaire. Mais le Canadien a compté 249 buts et les Panthères, 235 buts.
Par contre, les Panthères ont alloué 231 buts et le Canadien ... 247 buts !
Le Tricolore a alloué 16 buts de plus que les Panthères. Ceux-ci ont une fiche de +4 et le Canadien, de +2.

Amusons nous à prendre les cinq meilleurs marqueurs des deux équipes :
Panthères
PJ B A +/- Pts
S. Weiss 78 14 47 19 61
D. Booth 72 31 29 10 60
C. Stillman 63 17 32 1 49
N. Horton 67 22 23 -5 45
M. Frolik 79 21 24 10 45
Total
359105155+35260

Canadien PJ B A +/- Pts
A. Kovalev 78 26 39 -5 65
A. Markov 78 12 52 -2 64
S. Koivu 65 16 34 4 50
A. Kostitsyn 74 23 18 -7 41
A. Tanguay 50 16 25 13 41
Total34593168+3261


Et les gardiens eux, me dites-vous ? Jésus Prix ? Et Jonathan "Jaro" Alain lui ? Voici

Panthères V D DP %Arr Moy...............BL
T. Vokoun 26 23 6 .926 2.49...............6
C. Anderson 15 7 5 .924 2.71................3
Total413011.925.2.60.............9

Canadien V D DP %Arr

Moy .............. BL
C. Price 23 16 10 .905


2.83 .............. 1
J. Halak 18 14 1 .915

2.86 .............. 1
Total413011.910

2.85 .............. 2

Aller aller, soyez fier de vos Glorieux. Brûlez la rue Ste-Catherine.
Donc, de quessé que le Canadien fait en séries éliminatoires ? Surtout sans

Doug Janik, tabarnak.

6 commentaires:

  1. Pas rap' Nathan . Si le Canadien devance les Panthers tout en ayant le même nombre de points et de victoires, c'est que le Canadien a gagné sa série de match contre l'ancienne équipe de Jay Bouwmeester 3 vctoires à 1 .
    Rigueur batinsse Nathan .
    Juste au moment où j'arrête pas de te vanter toi et ton collègue Corey à tous mes amis, v'là t'y pas que tu me sors une esti de niaiserie d'amateur .
    C'est pas le genre d'erreur qu'aurait commise Doug Janik Tabarnak !
    Ceci étant dit, ça n'altère en rien la pertinence de ton tableau prouvant indubitablement que le Canadien est entré en séries par la porte en bois pourri du demi sous-sol pas fini de ta tante Gertrude qu'en passant je salue . Tient-elle toujours son joyeux estaminet à St-Xavier de St-Cicéphore ?
    Ah, que de mémorables souvenirs ! Cré Gertrude !

    RépondreSupprimer
  2. onclebob : Désolé de cet imbroglio. J'aurais dû spécifier qu'effectivement, le CH fait les séries à cause de sa domination lors des affrontements Panthères-Habitants et que si c'était à égalité, que la LNH aurait considéré le nombre de buts.

    Je voulais qu'illustrer avec mon analyse que, le CH ne mérite pas tant que ça d'être en séries comparativement aux Panthères qui ont une meilleure fiche plus ou moins, que leur 5 meilleurs joueurs étaient supérieurs (plus ou moins) et que leurs gardiens étaient plus dominants.

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait 0,76 points par match pour les cinq meilleurs du Canadien contre 0,72 pour le même chose du côté des Panthers.

    Statistique inutile.

    Et leurs gardiens ont en effet été plus dominants, selon ces stats.

    J'aurais tellement voulu voir les Panthers à la place des Rangers...

    RépondreSupprimer
  4. Alleluia ,sti ! Grâce à DJT, je vis les plus belles Pâques de ma pourtant déjà longue vie .
    La même fin de semaine coup sur coup, j'aurai fait dire :"Pardon mon onc'" aux 2(pourtant reconnus durs à cuire) illustres membres fondateurs de DJT .
    Ne manque plus à mon bonheur qu'une blessure au gros Komi forçant ainsi le faux Bob à rappeler de Hamilton : Doug Janik Tabarnak !

    RépondreSupprimer
  5. Le Moustachu Masqué13 avril 2009 à 21:05

    indubitablement... Thank you Uncle Bob!

    RépondreSupprimer