mercredi 22 avril 2009

Article de DJT # 71

Ce soir, je n'ai pas de sujet en particulier. Ça risque d'aller d'un bord et de l'autre.

On a tous vu le CH se faire montrer la porte par les Bruins et peut-être que des dirigeants et des joueurs changeront de cieux au cours de l'été. Peut-on parler de reconstruction ici ? je le sais pas, on verra bien.

Prochain point ; j'ai eu une idée absurde tantôt et la voici. Le Canadien rejoint la East Coast Hockey League pour le début de la prochaine campagne question de recommençer au bas de l'échelle et vivre à la dur. Qui prendrait la place du Canadien en attendant ? les Roadrunners de Montréal !

Oui les Roadrunners, cette équipe qui enflammait la ligue de roller-hockey au cours des années 90. Absurde hein ? yep. Rendu au point où nous sommes, nous voulons juste voir une équipe qui veut gagner.

Carey Price qui était encore devant le filet et Halak qui regardait le match à partir du banc ? je sais que c'est les séries et c'est du sérieux mais ne pas changer de gardien du tout ? je ne dirai pas qu'Halak aurait sauvé à lui seul un club qui ne semblait plus être là mais tenter l'expérience n'était pas une option ?

Autre chose ; si Bob Gainey est encore à l'emploi du Canadien l'an prochain, je mange quelque chose de comestible qui prendront la forme de mes bas pour l'exercice. Je ne suis pas le type qui souhaite à son prochain de perdre sa job (sauf dans des cas extrêmes) mais visiblement l'ère Gainey est terminée à mes yeux.

Pourquoi ? Robert Guénette n'a pas cru bon faire appel à NOTRE Doug Janik pour apporter un bagage de feu et de furie avec lui sur la glaçe. Ah et scander le nom de Guy Carbonneau, c'est joli tout ça mais ça prends plus qu'un Carbo pour motiver une troupe de flancs mous. Une colonne et de la fierté, t'achètes pas ça, tu nais avec ça. Exemple parfait ?

Doug Janik, tabarnak.

1 commentaire: