mardi 21 avril 2009

Le zoo

Sur le coup de midi, je me suis rendu au zoo. Oui oui. Celui dans le Quartier DIX30 à Brossard. Y'appelle ça le "Complexe sportif Bell". Une soixantaine de tatas n'ayant rien de mieux à faire que de regarder sept joueurs patiner en rond autour des cercles de mise en jeu.

À 12h18, Thomas Pelletier est apparu le premier, comme à son habitude. Il a patiné en solitaire durant 5 minutes avant que Carle Prix et Yannick Hébert fassent leur apparition. Michael Cormier, les frères Cossette, Grégoire Stuaire, Mathieu Dostie et Jonathan Alain ont suivi.

À 12h38, la trentaine de gens des médias s'affolent comme des gamines et partent au pas de course, tous dans la même direction. Ce doit être le point de presse de Rodriguo Gainey, me dis-je. Ni un ni deux -ni même trois- je me précipite (enfin, précipiter dans le genre de descendre-les-marches-de-façon-pressée) à la salle de presse au nez-de-chausson. Alors que je m'attendais à ce qu'un journaliste junior (du genre Réjean Tremblay) me dénonce et qu'on me vire de bord par quelques gorilles bien dressés, tout le contraire se produisit : Gainey se tue (pas se tuer dans le sens de je-prends-un-couteau-et-je-me-hara-kiri-une-gosse mais bien dans le sens de je-me-farme-la-gueule).
Là je sentais que j'étais dans le fumier. Solide à part de ça.

Tout le monde se tourna vers moi, deux caméramen échappèrent leur caméra, Michel Villeneuve échappa une larme et l'impossible se produisit : tous les gens dans la salle s'agenouillèrent. François Gagnon prit la parole : "C'est lui". Et tous, Gainey inclut, se prosternèrent devant moi.

Après quelques minutes, Gainey me prit à part et m'a demandé des conseils pour la game de demain. Dany Dubé m'a demandé d'être son nouveau collaborateur à CKAC, et ça ne finissait plus. Après leur avoir tous dit non et leur avoir fait un moon, je suis retourné à la patinoire, où les joueurs faisaient des petits 2 contre 2. Carle Prix était aussi efficace qu'un fromage gruyère.



Je n'ai pas pu résister à la tentation : j'ai lancé des cacahuètes sur la glace et je suis parti en courant.

J'ai sauté dans ma voiture avec ma plaque immatriculée Je me souviens de

Doug Janik, tabarnak.

2 commentaires:

  1. HAHA

    t'as tu pu accéder à la conférence sérieusement?

    RépondreSupprimer
  2. Trop malade comme histoire. Ça y est Nathan tu es rendu le Big Shoot de L'Ile aux Génies. Tu vas surement recevoir une invitation à Tout le Monde en Parle. Fait attention à Turcotte je crois qu'il ne joue pas pour la bonne équipe. Mais garde ça pour toi. Tu pourrais même exiger la présence de Doug Janik comme body guard. Tu es vraiment trop fort Nath.

    Se You Tabarnak

    RépondreSupprimer